L'éditeur américain En Masse Entertainment licencie

Quelques mois après le lancement occidental de Tera, l'éditeur nord-américain du MMO d'action concède une vague de licenciements au sein de ses effectifs afin « d'adapter ses besoins et préparer le futur ».

L'éditeur américain En Masse Entertainment licencie

On le sait, sur le continent nord-américain, Tera Online est exploité par le studio En Masse Entertainment (parallèlement à la version européenne gérée par Gameforge Berlin, anciennement Frogster).
Outre-Atlantique, Evan "Scape" Berman (l'une des figures d'En Masse sur les forums officiels nord-américain) indiquait hier sur son compte Twitter avoir été licencié parmi d'autres salariés de l'éditeur (par un lapidaire : « licenciements en cours chez En Masse, je suis dans le lot »). Aujourd'hui, Chris Lee (vice-président en charge de l'édition) confirme la restructuration à Massively :

« Aujourd'hui, nous devons laisser partir plusieurs grands talents d'En Masse Entertainment. Bien que la décision ait été difficile, il s'avère nécessaire que nous nous préparions pour le prochain chapitre de notre affaire. Tera a fait l'objet d'un grand lancement pour nous et nous mesurons l'engagement des joueurs. Mais nous avons pris des mesures pour adapter les besoins de notre société et continuer de soutenir TERA et préparer le futur. Nous travaillons avec ceux affecté par cette transition, notamment en leur proposant notre assistance quant à de nouvelles perspectives dans l'industrie ou dans la région. D'ailleurs, s'il existe des sociétés recherchant de personnes talentueuses ayant une expérience dans l'édition, merci de nous contacter avec tous les détails à info@enmasse.com. »

On pense évidemment aux salariés touchés par la mesure et on s'interroge forcément sur l'engouement suscité par le jeu, au moins outre-Atlantique. En Europe, Gameforge Berlin affirme que les sept serveurs actuellement sont toujours actifs, qu'il y a déjà nombre de personnages de haut niveau mais que les mises à jour arrivent.

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 961 y ont joué.