Tera fusionne ses serveurs nord-américains

Le 18 septembre prochain, outre-Atlantique, Tera réduira le nombre de ses serveurs disponibles (proposant trois serveurs aux joueurs nord-américains). L'occasion, selon Chris Hager, de resserrer les liens avec l'équipe d'animation.

Tera fusionne ses serveurs nord-américains

Que ce soit en Asie ou en Occident, Tera a incontestablement suscité un certain engouement auprès des joueurs lors de sa sortie et le MMO d'action peut toujours compter sur une solide base de joueurs (cette semaine, Tera est par exemple le septième MMO le plus joué en Corée - peut-être grâce aussi à son serveur gratuit). Pour autant, le jeu peine manifestement à fidéliser ses abonnés. À deux reprises, la version coréenne du jeu a déjà réduit son nombre de serveurs disponibles et la version nord-américaine du MMO fera de même le 18 septembre prochain (et conserve son abonnement mensuel).
C'est ce qu'on note dans la dernière lettre ouverte de Chris Hager, producteur du jeu chez En Masse.

D'ici quelques jours, les joueurs américains seront donc réunis sur trois serveurs (un serveur PvE et un autre PvP, en plus du serveur RP déjà existant). Et on le sait, sans surprise, ce processus est traditionnellement le signe d'une perte d'abonnés. Mais Chris Hager y voit au contraire un atout pour les joueurs qui profiteront d'une population plus dense sur ces serveurs (donc, dit-il, rencontreront moins de difficultés à former des groupes, trouver des adversaires dans les champs de bataille, à explorer un donjon, etc.).
Selon le producteur, réunir les joueurs sera aussi l'occasion d'organiser des animations plus facilement (autour d'Halloween en octobre, un tournoi PvP en novembre, etc.) et de mieux rester au contact des joueurs. À chacun apprécier (ou non) la pertinence du propos.

Quoiqu'il en soit, à ce jour, la version européenne de Tera exploitée par Gameforge Berlin accueille toujours les joueurs du Vieux continent sur dix serveurs (anglais, allemand ou français).

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

417 joliens y jouent, 961 y ont joué.