Premier bilan de la version free-to-play de Tera : 500 000 nouveaux inscrits

Il y a tout juste un mois, Tera renonçait à son abonnement et optait pour un modèle free-to-play. Depuis, six nouveaux serveurs ont été ouverts pour accueillir 500 000 nouveaux inscrits. Pour les fidéliser, Gameforge promet du contenu.

Premier bilan de la version free-to-play de Tera : 500 000 nouveaux inscrits

Le 5 février dernier, la version européenne de TERA abandonnait son modèle économique à base d'abonnement mensuel pour lui préférer une exploitation free-to-play. Un peu plus d'un mois plus tard, Gameforge dresse un premier bilan de cette évolution et y voit (évidemment ?) un résultat positif.
Selon l'exploitant européen, Tera aurait ainsi attiré 500 000 nouveaux inscrits depuis le changement de modèle, portant nombre total de « joueurs enregistrés à Tera à plus d'un million ». Comme souvent, le nombre d'inscrits n'est que peu significatif du nombre de joueurs réellement actifs (et encore moins du nombre de joueurs payants). Pour autant, l'afflux de joueurs actifs semble bien réel puisque depuis début février dernier, Gameforge a ouvert six nouveaux serveurs, dont un francophone.
Sur un plan plus anecdotique, Gameforge en profite pour préciser que 1,43 millions de personnages ont été créés le mois dernier. Parmi eux, les Castanics sont la race jouable la plus plébiscitée par les joueurs, suivi des Humains et des Haut-elfes, alors que le guerrier, puis le sorcier et l'archer sont les classes les plus populaires.

Et comme on sait bien qu'attirer les joueurs vers un titre « gratuit » est une chose, mais les fidéliser durablement en est une autre, l'exploitant promet des mises à jour régulière pour le MMO d'action, dont une mise à jour majeure, attendue cette année, et axée sur les affrontements de guildes et le système politique du MMO : « les joueurs qui font partie d'une guilde pourront rejoindre une alliance et combattre avec cette dernière contre d'autres alliances pour la domination le serveur ». Avec toujours autant de joueurs présents au rendez-vous ?

Réactions (63)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 964 y ont joué.