Les guerres d'Alliances sont déclarées sur les serveurs américains de Tera

Tera s'apprête à accueillir les guerres fratricides de ses trois Alliances. La mise à jour est déployée outre-Atlantique et en attendant la version européenne, les mécaniques de gameplay de ces affrontements sont détaillées au travers de guides de jeu.

Les guerres d'Alliances sont déclarées sur les serveurs américains de Tera

On le sait, la prochaine mise à jour occidentale de TERA donne le coup d'envoi d'une guerre opposant les trois grandes cités du MMO (pour autant « d'Alliances » auxquelles les joueurs peuvent prêter allégeance) pour le contrôle d'une nouvelle ressource, le noctenium.
Si l'on ignore encore quand la mise à jour sera déployée sur les serveurs européens de Tera, elle est d'ores et déjà disponible outre-Atlantique (sur les serveurs nord-américains exploités par En Masse Entertainment) et l'éditeur en profite pour détailler les nouveautés de gameplay de ces guerres d'Alliance dans le cadre de guides de jeu.

Alliance
Alliance

On y note notamment que la mise à jour se veut relativement riche : non seulement elle ouvre les portes d'un nouveau continent accueillant les guerres d'Alliances, mais y intègre aussi et entre autres de nouveaux enjeux PvP et RvR, des mécanismes politiques ou encore diverses sortes de quêtes visant à motiver les joueurs à s'affronter.
Ainsi, les joueurs auront tout intérêt à s'approprier le noctenium puisque cette nouvelle ressource impacte directement leurs capacités (augmentant les dommages, la vitesse d'incantation ou la régénération de points de vie) et s'avère un ingrédient précieux pour les artisans. Or, pour profiter du noctenium, il faudra rejoindre l'une des trois Alliances. On le sait, les guildes uniquement peuvent prêter allégeance à une Alliance (et la paient 1000 pièces d'or), mais on retient ici qu'une allégeance n'est pas définitive : en d'autres termes, une guilde peut donc trahir son Alliance pour en rallier une autre (pour peu qu'elle respecte un délai de quelques heures) et on imagine que certains joueurs prendront un malin plaisir à retourner leur veste au gré des victoires et défaites, voire des sollicitations - et de préférence au pire moment pour leurs adversaires.

Et après avoir rejoint son Alliance, les joueurs peuvent contribuer à l'effort de guerre et de nombreuses façons : en participant aux affrontements PvP et aux conquêtes de territoires, mais aussi en sabotant les infrastructures ennemies (pour paralyser sa collecte de noctenium), ou encore en remplissant des quêtes (par exemple des quêtes d'infiltration pour piller les coffres adverses) voire en traquant ou en invoquant des monstres d'envergure (les BAM de Tera), au risque qu'une autre faction perturbe la chasse. Les plus investis devraient ainsi progressivement gravir les échelons de la hiérarchie de leur faction, jusqu'à atteindre le rang d'Exarch et accéder ainsi à certains pouvoirs (collecter des taxes, distribuer des bonus, etc.).
On ignore encore quand la mise à jour sera déployée en Europe, mais on imagine qu'elle devrait suivre de peu le lancement nord-américain - orchestré la nuit dernière outre-Atlantique.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

417 joliens y jouent, 961 y ont joué.