Présentation

S'appuyant sur les graphismes de l'Unreal Engine 3, Tera: The Exiled Realm of Arborea revendique surtout un système de bataille dynamique et des combats en temps réel, face à des adversaires multiples.

Présentation

Dans un univers médiéval-fantastique, TERA : The Exiled Realm of Arborea plonge le joueur dans monde où humains, homme-bêtes et créatures fantastiques cohabitent. Et si à ce jour, la trame du MMORPG reste mystérieuse, le jeu se distingue surtout par son système de combat.

Tera revendique des mécanismes de batailles dynamiques, mettant en scène moult protagonistes et un système de combat en temps réel. Bien loin du gameplay des MMORPG traditionnels (le joueur enchaîne les compétences et regarde son personnage combattre lentement), Tera avance un gameplay dans lequel le joueur ne cible pas directement ses adversaires. Chaque coup porté peut frapper des ennemis multiples, dans une zone qui varie selon la force, la corpulence ou le rayon d'action du personnage. Pour chaque coup, en mêlée comme à distance, le joueur doit « viser » ses adversaires pour tenter de les toucher.


  Il doit en outre tenir compte du contrecoup de chacune de ses attaques. Un assaut porté contre un personnage trop lourd risque ainsi de déstabiliser l'assaillant.
À noter également que Tera avance aussi la présence de professions politiques et économiques révolutionnaires à exercer dans un monde gigantesque.

Rentrons dans le vif du sujet avec quelques lignes sur les parties les plus importantes du jeu.

Le JcE (Joueur Contre Environnement)

Tera ayant un gameplay atypique et sans temps mort, le JcE y est très vif, où réflexion et réflexes sont de la partie.

Avec vos compagnons d'armes, vous affronterez toutes sortes de créatures, solitaires ou en groupe, des boss plus imposants les uns que les autres, en extérieur ou en intérieur, ayant chacun des attaques et des attributs propres, et nécessitant parfois des stratégies spéciales à mettre en œuvre pour en venir à bout. Sans parler des mécanismes complexes à déjouer pour toucher les récompenses liées à la difficulté d'accomplir cette tâche.

Au fond de sombres donjons, les monstres clés de l'intrigue principale du jeu vous attendront après que vous ayez éliminé leurs sbires. Ces donjons sont prévus pour des groupes de 5 joueurs pour le moment, et seront l'une des principales activités JcE du jeu.


 

Le JcJ et le GvG (Joueur contre Joueur et Guilde contre Guilde)

Tera saura aussi plaire aux fans de JcJ, nerveux, stratégique et qui se présente sous plusieurs formes.

Des champs de batailles (battlegrounds) qui sont des aires de combat où les équipes doivent prendre possession de plusieurs objectifs, ou en défendre d'autres l'arme à la main.

Le JcJ d'extérieur, accessible une fois le niveau requis atteint, selon les lois dictées par le Vanarch de la région et les règles du serveur sur lequel on se trouve.

Le GvG qui est un point clé du JcJ de Tera Online. Déclarez la guerre à votre guilde ennemie, affrontez-la pendant toute une journée ou jusqu'à la reddition de l'un des deux camps, sans quoi celle qui aura tué le plus de joueurs adverses remportera la victoire.

Ci-contre, une petite vidéo de GvG prise sur une des versions Beta de Tera:  http://www.youtube.com/watch?v=Dsb239Cqivs

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 962 y ont joué.