Le système de Cristaux

Le système de Cristaux

Que font les cristaux ?

Les cristaux s’adjoignent à l’équipement afin d’améliorer les chances de survie d’un personnage, et ce de plusieurs manières. Les cristaux permettent au joueur d’augmenter les pouvoirs que sa classe possède, ou peuvent être employés afin de lever les limitations inhérentes à une classe. Une personnalisation détaillée est offerte par ce système et permet au joueur de créer son propre style de jeu. Dans TERA, les cristaux sont considérés comme des objets périssables, ce qui signifie que si un personnage meurt ou si vous décidiez d’ôter ce cristal, celui-ci peut être détruit.

 Quels sont les différents types de Cristaux ?

Il existe deux types de cristaux dans TERA : les cristaux pour les armures et ceux pour les armes. Vous l’aurez deviné, les cristaux d’armes offrent des bonus et permettent d’améliorer les capacités offensives de votre personnage. Les cristaux d’armure, quant à eux, augmentent les capacités de défense et d’endurance de votre personnage. Les cristaux vont de communs à rares.  

pic-254.jpg

"Plus un cristal est rare, plus ses effets bénéfiques sont importants"

 Plus un cristal est rare, plus ses effets bénéfiques sont importants. A mesure que vous progresserez dans le jeu, vous rencontrerez des versions de cristaux plus puissantes que celles que vous avez déjà vues. Un des aspects les plus intéressants du système de cristaux tient à ce que certains d’entre eux ne peuvent être activés qu’en certaines circonstances, offrant de nouvelles possibilités de personnalisation de votre personnage et des aspects stratégiques.

pic-253.jpg

 "Certains cristaux ne s'activent que dans certaines situations"

 Lieux et moments

 Comme ce titre le laisse entendre, ces types de cristaux ne peuvent être activés qu’en certaines circonstances : par exemple en cours de combat ou en attaquant un adversaire par derrière. Quelle que soit la situation, les gratifications sont plus importantes que pour les cristaux habituels. Voici quelques exemples de circonstances exigées par certains cristaux.

  • Attaque par derrière : la puissance d’attaque d’un joueur est augmentée s’il est attaqué par derrière.
  • Renversé : ce type de Cristal s’active lorsque l’adversaire est renversé, accroissant les dégâts infligés jusqu’à ce qu’il se relève. Ainsi, certains cristaux ne peuvent s’activer que si le personnage est renversé par une attaque ennemie.
  • Enragé : les monstres deviennent enragés si un combat dure. Non seulement les monstres voient rouge, mais leur vitesse et les dommages qu’ils infligent augmentent. Et c’est ici que le Cristal entre en jeu ! Un personnage avec ce type de Cristal augmente ses défenses lorsque l’adversaire devient enragé.

Un cristal pour chaque circonstance

 Le monde de TERA est rempli de monstres de toutes formes et, surtout, de toutes tailles. La taille de votre adversaire peut jouer un rôle important quant au fonctionnement de votre cristal. TERA offre trois tailles de monstres différentes : petits subalternes, monstres normaux et courants, et enfin de vrais gros monstres, aussi laids que méchants.

Sortir vos cristaux au bon endroit et au bon moment est essentiel pour en tirer le maximum. Le fait que les dégâts infligés augmentent n’est d’aucune utilité si cette amélioration ne fonctionne qu’avec de petits monstres et que le boss auquel vous faites face est aussi grand qu'un bâtiment !

Voici quelques exemples de cristaux associés à des monstres :

Rhombe despotique Les dégâts infligés augmentent en attaquant des petits monstres.
Rhombe cinglant Augmente les dégâts critiques infligés en attaquant des petits monstres.
 
Cabochon intrépide
 
Si vous êtes renversé par un boss, vous avez une chance de former un bouclier protecteur.
 
Cabochon acerbe
 
Augmente les dégâts critiques infligés en attaquant des boss.

 Vous trouverez ensuite des cristaux améliorant les capacités de certaines classes.

Guerrier

 

Hexagone protecteur Donne une chance de créer un bouclier protecteur lorsque vous êtes renversé.
Fleetfoot Hexagon Augmente la vitesse de déplacement, même au cours du combat.

 

 Esquiver les attaques rapides et attaquer encore plus vite est le propre du Guerrier. Le Guerrier n’étant revêtu que d’une armure de cuir, le Cristal Hexagone de célérité augmente ses capacités d’esquive, augmentant ainsi ses chances de survie. L’Hexagone protecteur protège quant à lui le Guerrier dès qu’il est renversé.

"Le guerrier tire sa force de sa vitesse et de ses compétences"

 Le Guerrier a besoin d’une vitesse de combat acceptable afin de prendre des positions avantageuses et de pouvoir enclencher ses compétences Roulade et La mort venue des cieux. C’est ici que le Cristal Hexagone de célérité importe : bien qu’il puisse ne pas être aussi puissant que le bonus de vitesse du Cristal Hexagone vif, le Cristal Hexagone de célérité fonctionne même lorsque le personnage est en combat. 

Lancier

Rhombe d’inspiration Possibilité de régénérer les points de mana pendant une durée déterminée lorsque vous êtes renversé.
Rhombe vigoureux Régénération constante des points de mana. 

 En raison de sa lourde armure qui réduit sa vitesse de mouvement, le Lancier doit principalement s’appuyer sur ses capacités de soins pour survivre sur le champ de bataille. Des compétences telles que Cri de défi maintiennent l’agressivité de l’adversaire à un niveau élevé et le puissant bouclier du Lancier lui permet de neutraliser une grande proportion des dégâts reçus. Suite à cette atténuation des dégâts reçus, le Lancier peut recouvrir même la plus petite quantité de point de santé, contrairement aux autres classes.

 

Pourfendeur

 

Cabochon sauvage Augmente les dégâts critiques infligés lorsque vous attaquez par derrière. 
Cabochon du triomphe Puissance augmentée en recevant un coup critique.

 "Les Pourfendeurs sont fiers de leurs grandes capacités d'attaque, en particulier en combat face-à-face."

 Le Cristal Cabochon du triomphe ajoute toujours davantage de puissance aux attaques du Pourfendeur lorsqu’un coup touche au but. Joint à l’augmentation des dégâts critiques par les attaques dans le dos, vous pourrez tout dévaster.

 

Berserker

 
Rhombe rebelle Augmente les dégâts infligés lorsque vos points de vie sont à moins de 50%.
Rhombe persistant Augmente les dégâts lorsque les points de vie sont à moins de 50 %.

 Le Berseker est très particulier car il peut sacrifier ses points de vie pour gagner des points de mana. C’est en couplant les cristaux ci-dessus avec cette capacité qu’il peuvent contrôler librement l’activation de ces cristaux. 

Leur seuil élevé de tolérance aux dégâts et leur forte armure signifient qu’ils ont tout à gagner à encaisser les dégâts. Avec des compétences comme celle-ci, il est facile de comprendre pourquoi vous ne voudriez jamais être soigné. 

 

Archer

 

Rhombe cruel Les dégâts infligés augmentent en attaquant une cible renversée.
Rhombe venimeux Un violent poison s’insinue lorsqu’un coup critique touche au but. 

 

 

L'archer peut se protéger avec différents pièges pouvant ralentir ou assommer ses ennemis, ce qui permet de les renverser. C’est dans cette situation que l’Archer peut tirer profit de ces Cristaux.

"L'archer peut attaquer de prés comme de loin et est un véritable barrage face aux attaques."

Dans la mesure où l’Archer peut lancer un flux constant de dégâts, il augmente ses chances d’infliger un coup critique. Il peut ainsi faire monter le compteur des dégâts et ajouter des effets d’états en même temps.

 

Sorcier

 

Cabochon fourbe   Augmente le niveau maximum des points de mana.
Cabochon chatoyant Régénération des points de mana lorsqu’un coup critique atteint l’ennemi par derrière. 

 Le Sorcier est profondément tributaire de ses points de mana en ce qui concerne les dégâts qu’ils veulent infliger. Comme le Lancier, le Sorcier peut également obtenir une régénération constante – sauf qu’il s’agit cette fois-ci de points de mana et non pas de points de vie. Une approche différente serait d’augmenter le niveau maximum des points de mana, permettant au Sorcier de combattre plus longuement et de ne s’inquiéter de leur niveau qu’une fois le combat achevé grâce à des compétences comme l’Infusion de mana.

"En utilisant les bons cristaux, le sorcier peut décupler ses coups critiques et affecter sa régénération de mana"

Après une longue incantation, le Sorcier inflige moins de coups critiques que d’autres classes. Toutefois, en utilisant intelligemment la compétence Colonne de feu, qui inflige des coups multiples, et le cristal Cabochon chatoyant, le sorcier peut augmenter ses chances d’infliger des coups critiques et ainsi la régénération de ses points de mana.

 

Prêtre 

 

Hexagone infus Régénération continue des points de mana.
Hexagone protecteur Offre une chance de créer un bouclier lorsque vous êtes renversé. 

La majeure partie des points de mana est consommé lorsque le Prêtre se soigne lui-même ou ses alliés. Il lui est vital d’avoir suffisamment de points de mana pour jouer son rôle. Quel est l’intérêt d’un soigneur s’il ne peut soigner. C’est ici qu’intervient le Cristal Hexagone protecteur en permettant au Prêtre de régénérer en permanence ses points de mana. Il n’a donc plus à s’en inquiéter au cours du combat.

"Malgré ses capacités curatives, le prêtre est très vulnérable aux attaques."

Du fait de son armure de cuir, le Prêtre doit trouver des méthodes alternatives pour améliorer ses capacités de défense. Quand bien même il peut lancer de rapides sorts de guérison, il est vulnérable aux attaques s’il est renversé. Comme le Guerrier, le Prêtre peut utiliser le Cristal Hexagone protecteur pour neutraliser certains dégâts reçus lorsqu’il se trouve dans cet état – ce qui lui permet de se relever, de se soigner et de revenir au combat.

 

Mystique

 

Hexagone infus Régénération de points de mana constante.
Hexagone résolu Diminue les dégâts reçus lorsque les points de vie sont à moins de 50 %.

Invoquer des créatures, jeter des sorts bénéfiques pour soigner leurs alliés et des négatifs à l’encontre de leurs ennemis, n’est qu’une partie de l'arsenal du Mystique. Les sorts des Mystiques consomment soit les points de mana principaux soit leur réserve de mana. Dans tous les cas, ils doivent prendre garde à ne pas les réduire à néant.

 "Les mystiques sont des combattants très polyvalents"

 Les Mystiques doivent également éviter de recevoir des dégâts lorsque leurs points de vie sont bas, sans quoi il leur sera difficile de se soigner eux-mêmes. C’est ici qu’intervient le Cristal Hexagone résolu, qui permet de diminuer l’influence des dégâts reçus sur les points de vie. 

Conclusion

Nous espérons que cet article vous aidera à mieux comprendre le système de cristaux dans TERA. Notez toutefois que ces informations sont sujettes à changement tant que le jeu ne sera pas sorti. Merci de nous avoir lu !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tera ?

501 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

414 joliens y jouent, 965 y ont joué.