Le système de feu de camp

Les feux de camp de Tera peuvent être utilisés afin de régénérer l’endurance que vous avez perdue en combat. Il existe deux types de feux de camp : les versions permanentes et les versions portatives.

Les feux de camp permanents se trouvent dans certains postes avancés du jeu, où quelques PNJ ont établi un camp. Ces feux de camp sont particulièrement utiles durant vos périples car de nombreux monstres rôdent dans les zones environnantes que vous devrez traverser afin d’arriver à destination. Grâce à ce système, vous pourrez prendre le temps de vous reposer afin de régénérer vos points de vie et votre endurance.

Les feux de camp portatifs sont exactement comme le nom l’indique. Ils fonctionnent de la même manière que leurs homologues permanents, mais peuvent être portés dans votre inventaire afin de ne pas vous retrouver en fâcheuse situation au pire moment. Si vous êtes en plein milieu d’un donjon par exemple, et qu’aucun camp n’est visible à l’horizon, vous pourrez placer un feu de camp portatif afin de vous reposer où que vous soyez.

"Pensez à conserver des feux de camp portatifs dans votre inventaire pour être paré à toute éventualité !"

Cependant, les feux de camp portatifs ne sont pas éternels et s’éteignent après quelques minutes. Vous pouvez toutefois les rallumer avec du « bois de feu de camp » tant qu’ils ne se sont pas complètement éteints et étendre la durée de ceux-ci.

Endurance : toute action a une conséquence

L’endurance est un système d’amélioration du personnage qui affecte votre maximum de points de vie, de mana ainsi que d’autres attributs. Lorsque vous combattez des monstres et effectuez certaines actions, votre endurance décline progressivement. En gardant votre taux de d’endurance le plus élevé possible, vos statistiques seront toujours au maximum. Une fois que votre taux d’endurance est au dessus de « normal », vous recevrez un bonus de points de vie et de mana, ainsi qu’un bonus de puissance d’attaque.

Le système de feu de camp
pic-198.jpg

"Plus vous avez d'endurance, plus votre bonus augmente"

Cependant, ce système marche dans les deux sens : si votre endurance est en-dessous du niveau « normal », vous recevrez un malus. Notez également que si vous venez à mourir, votre endurance est réduite à 0 % lors de votre résurrection. Pensez-donc à conserver des feux de camp portatifs dans votre inventaire pour être paré à toute éventualité !

La victoire s’obtient aux charmes !

Les feux de camp peuvent également remplir d’autres fonctions que la régénération de points de vie et de mana. En effet, vous pouvez également utiliser des charmes spéciaux à jeter au feu afin de recevoir des améliorations diverses. Par exemple, le talisman d’assaut améliore votre puissance d’attaque, tandis que le talisman éthéré et le talisman sanguinaire restaurent graduellement respectivement vos points de mana et vos points de vie.

Partagez la puissance.

Le plus grand avantage du système de feu de camp et des charmes est que les bonus conférés ne s’appliquent pas uniquement à vous : toute personne se trouvant à proximité d’un feu de camp reçoit ses bienfaits automatiquement, qu’elle soit dans votre groupe ou non. Bien entendu, cela signifie que si vous vous trouvez à proximité du feu de camp d’un autre joueur, vous recevrez également ses bonus !

"Les feux de camp sont des outils de socialisation, permettant aux joueurs de se réunir et d'interagir avec les autres en dehors des phases de combat"

Les feux de camp peuvent être une occasion de « regrouper » des joueurs devant un donjon avant de débuter une quête périlleuse ou avant d’aller combattre un boss, afin qu’une équipe puisse se préparer au mieux avant la bataille.

Campfire_3.jpg

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 961 y ont joué.