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  • 10 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    11 personnes sur 25 ont trouvé cette critique utile.
    Alors, jusque là je ne m'intéressais pas du tout à Tera, mais il y a peu, un ami s'y est mis car il cherchait quelque chose de nouveau. Quand il me l'a dit, je ne savais même pas que ce jeu venait de sortir en France !

    Bref, je regarde les screens, les vidéos... très beau et très attirant !
    Je regarde un peu sur les forums les diverses appréciations laissées par les joueurs et je me dis : aller go !

    Je fus déjà agréablement surpris par les décors, les persos et le bestiaire. C'est pour moi, "graphiquement", le plus beau MMO actuel, le bestiaire est très différent de ce que l'on peut voir sur d'autres MMO. Là, c'est soit on aime, soit on n'aime pas, et perso, moi j'adore (pour l'instant) !

    Que dire de plus ? Le jeu est bien dynamique, ça change beaucoup. Je joue pourfendeur et j'ai l’impression de jouer à Devil May Cry ou Soul Calibur. -_- Enfin, pour dire que le gameplay est vraiment bon !

    Je me langui de voir ce que le jeu donnera en HL, mais pour l'instant, il me donne une bonne impression ! On verra !


    Pour ceux qui cherchent quelque chose de "vraiment nouveau" ou enfin on ne peut rien comparer à WoW, même si des petits malins essaient quand même de le comparer, ça n'a strictement rien a voir. Enfin un MMO qui n'est pas un copié/collé de WOW ! (Ci-gît SWTOR)
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    17 personnes sur 27 ont trouvé cette critique utile.
    Ayant fait la fin des bêtas, l'histoire est très bien suivie sur la chaine, les quêtes de zones bien remplies, TERA propose surtout un mixte entre plusieurs références. Pas de factions "bien / mal", donc un PvP actif, et non plus frustrant dû aux factions, un panel de stuff arme et accessoires très bien fourni, des graphismes sérieusement à couper le souffle. C'est le premier à me bluffer, et hors cinématiques, j'entend. Les déplacements sont biens, le tchat un peu agaçant (beaucoup de commandes à faire, en fait, pas de fenêtrage de MP). Voilà vraiment les seuls bémols que je vois et trouve.
    Le mélange de toutes les races et classes, parfait. Un monde énorme, un jeu vraiment solo/groupe pour le PvE. Menu guilde parfait. Politique, staff présent, forum et guide très, très bien faits. Enfin, pour 13 euros par mois maxi, c'est le top, top. Et enfin, niveau gameplay, le mélange MMO / FPS donne tout un sens à la technique et donc au gameplay. En une heure, on sy fait et on progresse, ce qui donne vraiment un réalisme et tech au PvP / PvE ^^. Je laisse le reste aux futurs joueurs, mais je le recommande avec plaisir et c'est rare.

    Petit manque niveau RP role play, pour les fans : pas de mariage ou quêtes relatives. Pour le son, le premier où je laisse le mini, étonnement agréable, monture et détails très bons... bref, je m'arrête, je pourrais faire un roman, GG encore pour ce splendide titre qui s'impose comme une référence et restera, je pense, en haut de liste. : )
    Publié le 9 mai 2012 à 19:58, modifié le 9 mai 2012 à 19:59
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 avril 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    37 personnes sur 77 ont trouvé cette critique utile.
    Après plusieurs journées de jeu avec mon mari, force est de constater que ce jeu ne plaira pas à tout le monde. L'ambiance est... particulière, encore plus typée que sur Aion.


    La patte graphique est vraiment très "manga" y compris au niveau des mobs, les texture sont travaillées, les environnements aussi et si pour vous multicolore rime avec bon goût cela devrait vous convenir. Pour ma part, c'est trop "féérique" et surtout trop "cartoon". Ayant en penchant pour le réalisme chiadé ala Skyrim, l'assemblage de toutes ces couleurs et de ces textures m'a semblé souvent maladroit, de mauvais goût et a fini par piquer mes yeux.

    Ajoutez à cela une interface quasiment identique à Aion, ça devient vraiment agressif pour l'oeil, même si ça devient plus dark vers le level 20, ça reste du dark cartoon.
    Bref, comme quoi un super moteur graphique ne fait pas tout...

    Au niveau sonore, ça reste semblable à ce qu'on peut trouver sur d'autres productions asiatiques, on aime ou pas et au pire, on peut toujours couper le son (contrairement à l'image : o)
    Voilà pour le côté esthétique, qui bien entendu ne devrait pas être si important pour quelqu'un qui aime minecraft, donc passons au gameplay...


    L'innovation devait tenir dans le "pas de ciblage", à la Vindictus, mais en open world... bon, ça n'a pas la tonicité de Vindictus, on passe par pas mal de CD + filler, on se rapproche donc plus d'un Fallen Earth nerveux.
    Le gameplay est plus dynamique que sur les MMO traditionnels, mais on est pas en train de jouer à Battlefield non plus. Loin de là même, passé la surprise au début, c'est plutôt frustrant de ne pas pouvoir manipuler la camera autour de son toon pendant un combat.

    Le reste, j'ai envie de dire, si vous avez joué à Aion, vous ne serez pas perdu : l'interface, les systèmes d'équipements, stats, maps, quêtes, gestion des emplacements, sacs, combos etc. sont véritablement copiés/collés sur ce dernier.


    Bref, en tant que joueuse PVE, TERA ne m'a pas du tout séduite, peut-être plus tard en F2P... Aucune adhésion à l'univers graphique et puis croiser 90 % de gars qui jouent des fillettes ou des nana aux seins énormes a fini par m'achever, même si je comprends que la tentation devait être trop grande à la création du perso.

    À réserver au plus jeunes...
    Publié le 3 mai 2012 à 12:43, modifié le 23 avril 2013 à 00:15
    37 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    20 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Ailes
    A l'image de certains petits vins, trouvés dans un bistrot sans prétention, avec une étiquette banale, et qui, lorsqu'on les goûte, se révèlent une claque papillaire, Tera est, à son niveau, une révélation.

    Il y a quelques mois, je lisais :
    Tera, jeu coréen>donc bashing no brain non stop
    Jeu Pvp>communauté comme d'hab, à fuir
    Révolution du gameplay de combat>prétentieux comme toutes les annonces marketing

    Et puis... J'y ai joué.

    Graphiquement superbe.
    Une storyline et un background plus étoffé que ce à quoi je m'attendais, et plutôt prometteuse.
    Un gameplay de combat pour le coup vraiment révolutionnaire. (Premier MMO où je m'amuse réellement en combat et ne me contente pas de "select mob>click>watch TV>come back and loot").

    Tera devrait être remboursé par la Sécu ! Impossible de fumer, boire, pendant les combats !
    Pas d'AFK, dynamique à souhait... vivant... je me surprends à juste taper des mobs pour le simple plaisir de tester des enchaînements, à calculer la distance de pull la plus efficace, à créer mes propres cycles avec la précision d'un alchimiste fou.

    Et... la communauté ? Sur le serveur PVE, je croyais être tombé sur LotRO/EverQuest, ou après une épidémie d'éradication de kikoo n'ayant laissé que la crème de la crème.

    Ce jeu, qui devait être un simple intérêt lointain pour tester, comme d'hab, tous ces machins qui sortent les uns après les autres, les prétentieux et sans saveur, s'avère juste addictif et jouissif.

    Alors cette cuvée Tera, ce petit vin qui ne payait pas de mine à la bouteille, me voila parti pour le boire jusqu'à la lie... et j'en redemande !
    20 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    12 personnes sur 53 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    A l'image d'autres MMOs qui n'ont pas réussis à se démarquer de leurs concurrents, je pense que TERA, une fois ses serveurs désespérément vides, finira en version Free to Play.
    Les premiers niveaux passés, on ne peut que constater qu'il n'y a rien de bien nouveau sous le soleil et le bash présent dès les premiers levels va vite lasser nos petites exigences d'occidentaux.

    Certains me diront que le jeu prend toute sa dimension au niveau 30-35... Pourquoi ne pas proposer du contenu intéressant plus tôt ?

    Je pense qu'il faut un peu plus que le combat sans target pour détrôner le géant actuel et ses 15 millions d'abonnés...
    Mais bon vous pouvez toujours vous consoler car malgré tout, vous avez fait une affaire ! Trouvez une version collector à moins de 50 euros n'est pas une habitude chez les développeurs et encore moins de la part de certains exploitants.
    Allez un petit plus quand même, pour l'effort graphique... Mais de vous à moi, je préfère un verre "moutarde" plein, plutôt qu'une coupe de champagne vide !

    Bon jeu et amusez-vous...
    Publié le 2 mai 2012 à 13:49, modifié le 2 mai 2012 à 13:52
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 avril 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    22 personnes sur 34 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    J'ai beaucoup aimé le jeu, j'étais pas trop sur au début entre TERA et Guild Wars 2.
    Je suis un joueur principalement tourné PVP, cependant, ne vous inquiétez pas joueurs PVE, Tera à de quoi faire, même si les quêtes ne sont pas très originales (de toutes façons, il n'y a que SWTOR qui me convient au niveau des quêtes) , c'est fini de bash en s'endormant sur son clavier, ici, on aime taper du mob, ce n'est plus une contrainte, mais un plaisir !

    J'en reviens au pvp, contrairement à GW2, Tera ne dispose pas d'outils E-Sport, mais je le pense bien plus exigeant dans son gameplay et son teamplay que GW2 et il devrait largement satisfaire les joueurs en quêtes de challenge et difficultés (surtout si vous combattez certaines personnes extrêmement fortes que j'ai rencontrées).
    Le teamplay est très intéressant, dans Tera, n'essayez pas de jouer défensivement, la meilleure stratégie, et la seule qui convienne, c'est l'attaque, seul un gameplay agressif et nerveux permettra de l'emporter, ainsi qu'une très bonne connaissance de toutes les classes et tous les skills du jeu pour éviter de se prendre des coups dangereux. Le gameplay de Tera en pvp est très exigeant.

    Si vous essayez le jeu dans les premiers niveaux, vous trouverez surement le jeu lent, les premiers niveaux du jeu ne rendent pas bien hommage à Tera Online.

    Le jeu devient très intéressant surtout après le niveau 30-35, quand on a la majorité de nos skills, plus de vitesse de déplacement, d'attaque, et des glyphes pour améliorer les skills (ou retirer les défauts des skills) , plus on monte en lvl, plus le gameplay devient nerveux, et exigeant, donc plus intéressant.

    Je vous recommande d'essayer au moins une fois le jeu jusqu'au lvl 30-40 (C'est assez vite fait sur Tera ces lvl, même peut-être un peu trop rapide en fait... ).
    22 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 avril 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    15 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Kilgha
    Bonjour,

    J'ai testé Tera durant le bêta-test de ce week-end [du 20 au 23 avril 2012], et je dois dire que je suis agréablement surpris, j'ai testé ce jeu sans grande conviction et j'ai été très rapidement pris par le charme de ce jeu.

    Les graphismes sont sublimes, très immersifs, les couleurs sont vives et très belles, le monde qui nous entoure nous donne envie de regarder et d'explorer les moindres recoins, pour les joueurs comme moi qui aiment ce genre d'univers on ne peut qu'être comblés. J'ai eu un gros coup de cœur pour la capitale et les petits villages, à ce niveau, le jeu tiens toutes ses promesses et ça donne envie dans découvrir plus chaque jour.

    Créations du personnage et choix des races, à ce niveau aussi beaucoup de choix et de variétés. On en trouve pour tous les gouts et les couleurs, la personnalisation est très poussée ce qui est agréable, de ne pas être entouré de clones en jeu.

    Le combat dynamique est très bien géré et donne un super effet sur les combats, on ne peut qu'apprécier. C'est pour ma la plus grande force de Tera, qu'on soit cac ou distance, cette façon de combattre est tout simplement géniale.

    Voilà sinon pour le PvP, je ne l'ai pas testé donc je ne pourrai pas en dire plus.

    Sinon je pense que ce jeu a un beau potentiel, et apporte avec ses graphismes et son dynamisme, une immersion et nous prenons un grand plaisir à jouer et à découvrir ce monde dans ses moindres recoins.
    Publié le 24 avril 2012 à 01:28, modifié le 24 avril 2012 à 01:28
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 avril 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    15 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    C'est blasé des MMO que je me lance dans TERA. Je suis lvl 11 et pour être franc, grosse surprise, très positive, de ce Tera.

    Magnifique, fluide, pleins de détails, la patte graphique coréenne, pour une fois, prend. Les combats dynamiques rendent le jeu super nerveux et bash des mob/quetes devient un plaisir à condition de pas s'abrutir non plus. On s'avale des packs de mobs impressionnants sous réserve de bien gérer ses actions, bref c'est jouissif !

    Bon ça reste un MMO classique, quête, bash, instance, stuff...

    À ceux qui critiquent cela, je dirais... les autres MMO sont pareils donc on aime ou pas.
    Perso, moi, je trouve ça chiant les quêtes... Par contre, les instances, les boss valent vraiment le détour, c'est fabuleux ! Parfois, on dirait God of WAR tellement les boss sont HUGEEEEEEEEEE ! Bref, c'est le pied de fight et rien que pour ça, TERA est un super jeu clairement orienté action, ce qui fait que le bash devient moins barbant...

    Et puis qu'est ce que c'est beau !

    Je pense que ce jeu connaitra un succès à condition que le contenu tienne la route sur le long terme...

    J'aurais préféré un peu plus de narration et des plans subjectifs sur les quêtes comme c'est le cas dans DC Universe Online, AoC ou SWTOR. C'est ce qui manque... Dommage, avec ça, le jeu aurait été une des meilleures productions MMO de ce temps.

    L'interface est parfaite, tout est super bien pensé.

    Un truc que j'ai apprécié est la possibilité de commencer le jeu par une mini instance où l'on est lvl 20 avec pas mal de skills débloqués. Ca permet de voir si la classe plait ou pas. Ca évite une déception en montant de lvl. Ensuite ce perso meurt... et nous revoilà parti sur une île newbie au lvl 1...

    Pour le moment, je suis comblé par ce jeu... Cependant il est évident qu'un lavage de cerveau à Tera peut nous en dégouter... donc ne pas y jouer tout le temps est à mon avis une bonne chose pour éviter de rager ensuite sur le "quêtes nul bashing".

    Pour apprécier les bonnes choses, faut pas se gaver.

    NB : contrairement à la critique du gars en dessous là, on peut sans problème tout configurer, touches, vitesse de la caméra etc. Je pense que ce monsieur n'a pas trouvé l'icone des options lol.
    Publié le 23 avril 2012 à 15:03, modifié le 23 avril 2012 à 15:04
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 avril 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    11 personnes sur 42 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Les (clients) ont acheté la précommande et [... ] des joueurs annulent cette précommande. En cause, on a joué à la bêta fermée avec le contenu de la version coréenne (cinq bêta fermée) et là, à une semaine de la sortie, Frogster a changé le contenu du jeu.
    Ce jeu est passé en PEGI +12 (+18 en Corée et +17 aux USA).

    À la bêta ouverte, on a eu droit à de la censure : plus de sang, censure des personnages (vêtement et physique) , et ce n'est que le début !
    Les client qui ont acheté la précommande sur base des cinq bêta fermée se sont fait avoir.
    Ce jeu est devenu digne d'un free to play (avant même sa sortie). À moins de deux semaines de la sortie, le jeu est en train d'être retouché et cela suscite un énorme scandale de la part des joueurs, tant sur les forums allemand, anglais que français. Des posts sur le sujet se multiplient et prennent des proportions démesurées (+ de 100 pages, + de 30 000 vues et ça continue).

    Il n'y a eu aucune communication de la part de l'éditeur. Celui-ci à présenté des vidéos promotionnelles officielles contenant sang et violence, avec un PEGI 12. Suite à cette agitation, l'éditeur Frogster fait la sourde oreille et n'est pas intervenu une seule fois pour rassurer les joueurs. Seuls les modérateurs et les attachés de communication interviennent et ils sont eux-même en accord avec les joueurs ! Ils comptent faire parvenir le message à la direction.
    Les joueurs ne cèdent pas et continuent de se mobiliser. Malgré la pré-commande (de plus de 60 euros ! ) , plusieurs annoncent ne pas jouer à la sortie du jeu, tandis que d'autres ont déjà annulé leur commande dans les magasins.

    Merci Frogster, un PEGI+16 aurait été plus judicieux ^^
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 avril 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    8 personnes sur 40 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de arklite
    Donc, après le test du "bêta-test" de ce weekend [bêta-test ouvert du 20 au 23 avril 2012].
    L'interface utilisateur est assez claire, mais les touches du clavier sont impossibles à changer, impossible de choisir la configuration des touches !
    Dommage !
    La prise en charge clavier / souris n'est pas très évidente car pour parler a un simple PNJ, on doit appuyer sur une touche du clavier et non sur la souris, ce qui embête un peu...

    De plus, quand on clique sur un monstre, votre personnage ne se déplace pas automatiquement dessus, il va falloir vous approcher de très près pour le toucher car le clic de la souris vous permet de taper (tu cliques, tu tapes "même dans le vide ! " LoL).

    Puis la caméra bouge beaucoup trop vite ! On s'y perd pendant les combats, les skills sont longs à arriver une fois que l'on a cliqué dessus.
    On ne peut se déplacer librement dans la zone, on doit suivre un chemin bien défini. Cela me semble pas terrible pour un MMORPG mais cela permet d'avoir de bon effet visuel sur le chemin.
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 mars 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    21 personnes sur 35 ont trouvé cette critique utile.
    Je n'ai pas osé mettre 10/10 mais presque !

    Je crois que notre compère Lanzo n'y a pas gouté lorsqu'il parle des graphismes de Tera étant donner qu'il est le MMO actuel le plus beau graphiquement avec des décors très animés, colorés et de plus, il a été créé sur base de l'unreal engine 3 qui, comme le cryengine 3, fait des miracles *__*.
    Passons.
    Une fois les 27Go du client téléchargés, je me lance sur la bêta sur le serveur PVP Essenia (pas trop de file d'attente à ce moment là).

    Puis je viens à la section de création des personnages m'étant déjà renseigné sur le jeu, j'ai tout de même pris soin de regarder toutes les races dans toutes les classes pour me décider de créer un elfe slayer avec une tronche de vampire (je pense plus tard me tourner vers une elin ou bien un castanic slayer aussi).

    Et la... immersion. Une cinématique à laquelle j'ai rien compris... mais pas grave ce fut jolie, puis à la fin de cette cinématique, une jolie elfette aguicheuse me regarde et me dit de venir pour prendre, ma première quête ! Qui est de parler à son copain qui est à trois mètres derrière elle. Voila vous serrez baladé entre 3/4 personnes avant de pouvoir taper du mobs.

    Ensuite, après quelques niveaux de pris, quelques skills appris, on se rend compte que le gameplay est extrêmement jouissif. On enchaine les skills, on monte son mana avec son attaque basique, on esquive, on saute et surtout les ennemis saignent ! A en faire une petite marre de sang par terre.

    On finit la zone débutant pour arriver dans une des grandes cité du jeu. Après deux cinématiques, quelques quêtes (notamment aller chercher une monture - conseil avant de quitter la zone débutant sur un serveur pvp, monter votre compétence de récolte à fond -, sinon la quête pour avoir une monture est de ramasser 10 plantes spéciales autour du ranch, c'est simple sauf quand la compétence est niveau 1 et qu'on ramasse les plantes 1 par 1 et qu'il y à 10 tas pour 200 joueurs simultanés^^ les joies de la bêta : p).

    Ensuite vient un point important : le pvp. L'open, j'ai trouvé ça génial, excitant, fini le ''jteu kill en 3 sec avec 1 touche''. Là on a une bonne "survivabilté" même si la personne à quatre lvl de plus que vous et toutes les classe vers le level 22 ont l'air équilibrées même les priest ne sont pas à pleurer. Chaque classe a ses lacunes, ses avantages et c'est aussi le premier MMO où je vois des classes équilibré (l'archer cogne trop ? ok mais en monocible, mais au cac, il est fini et les classes CaC possèdent soit des sprints, soit des armures de plate, donc c'est super intéressant de PvP avec des classes équilibrées et de ne pas voir tout le monde avec une éventuelle classe overcheaté qui kill tout en pvp).

    Sinon j'ai adoré les tenues dans Tera : les détails des textures sont magnifiques, les cheveux bougent au vent, l'herbe se plie sous le pied, des ombres parfaites, des effets de soleil agréable, etc.

    Je reproche juste qu'il n'y ait que peu de coiffures et que pour les castanics, les cornes soient associées à la chevelure, qu'on ne puissent pas modifier la taille et que l'on ne puisse pas non plus avoir un large panel de couleurs de cheveux et surtout des couleurs d'yeux non modifiables !

    Mais bon, Aion m'a rendu trop strict sur les créations de personnages. ^^

    Merci d'avoir tenu jusqu'au bout.

    Re et petite mise à jour : voilà, j'ai également participé à la CBT2 de ce week-end, intégré une superbe guilde et découvert les joies du jeu en groupe.
    Le gameplay de TERA fait que les instances sont magiques, quoique peu difficiles au début (apparemment les instances 27 sont déjà plus difficiles). Et autre point fort : les mobs dits Elite (basilik, kuma, naga) qui sont des monstres faisant de 3 à 10 fois la taille de votre personnage (cela dépend de la race) et à faire en groupe, ce qui est assez convivial. De plus, les mobs sont très animés. Exemple : le mercenaire naga possède deux haches. Il les ranges dans son dos pour frapper avec les lames autour de ses poignets, il bondit, crée de la poussière en atterrissant et toutes les articulations sont de superbe qualité.

    Une petite image de mon elin devant un kuma j'ai bien aimer le contraste, mais j'ai pas trouver d'autre hebergeur d'image^^
    http : //www. casimages. com/img. php ? i=120305063451217282. jpg
    Publié le 26 févr. 2012 à 17:00, modifié le 5 mars 2012 à 18:27
    21 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 févr. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    24 personnes sur 34 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour, grâce a ma Pré-commande de TERA, j'ai eu accès tout le long d'un week-end, aux serveurs et donc par conséquent ai pu me faire un avis sur Tera, lequel je tiens à tout prix à partager.

    Donc après 2h de dl (il faut le configurer en P2P dans "setting" pour gagner 2h de dl) , j’exécute le jeu, la bave coulant sur le clavier. Cinématique... BoF, bon passons, cela n'a rien d'important.

    Création de personnage : donc, j'ai fait un popori avec des oreilles de lapin pour le fun. Énormément de choix et de modification possible, sauf la taille. Des skill raciaux qui n'ont, pour ma part, pas d'incidence sur ma classe. Classe : j'ai choisi Sorcerer, car j'ai toujours choisi cette classe dans tous les MMOs. xD

    Donc niveau des sorts, ils sont très beaux visuellement, chaque sort est utile à différentes situations. A chaque mob, il faut changer de stratégie (lock, empoisonnement, AoE, freez, Dps) , il n'y a pas d'arbres de talents, c'est tant mieux (ou alors je ne l'ai pas vu). J’adore cette classe, très dynamique, lié aussi au gameplay.

    Gameplay : Donc, je rentre dans le monde et je commence à essayer de taper les premiers mobs (groupe de mobs) , et LA... Tera fait tout son effet. Le gameplay est franchement sublime, presque de la perfection. J'ai vraiment l'impression de jouer ! Oui de jouer, à esquiver, viser, tactique... je peux vous dire niveau APM, votre clavier va en manger. Je suis arrivé lvl 20 en 1 week-end, sachant que j'ai fait un 48h non stop et qu'il y a 60 lvl. Et la difficulté grimpe petit à petit, pour au final arriver à créer un groupe pour taper les mobs.

    Quêtes : Banales... Escorte, bash, récolte. Niveau 20, on ne peut pas trop parler de quêtes, car les 11 premiers niveaux sont dédiés à l'apprentissage du gameplay, donc je réserve mon avis à se sujet. Il y a encore beaucoup à découvrir (politique, PVP, instances, World Boss, Event, quêtes d'histoire) et puis comme c'est en anglais, j'ai peur d'êtres passé à coté de beaucoup de choses, ce qui me déplaît pas en soit, car la sortie (en français) sera une nouvelle découverte !

    Graphisme et décors : 10/10. Super beau, magnifique, le plus beau MMO auquel j'ai joué, sans aucun doute. Sans pour autant bouffer toutes mes ressources (Gtx 560 Ti Top Direct CuII). Ps : très fluide !
    Les monstres sont tout comme le décors, très variés, beaux (et moches, pour les mobs) , parfois nombreux ou géants, seul ou en groupe... L'extase.

    Interface : En vue du gameplay, l'interface est très bien adaptée. Question d'une heure de recherche et de pratique. Niveau touche, à moins d'avoir une souris et clavier à macros (comme moi ; ) , il faudra faire de la gymnastique avec les doigts, mais cela dégage du plaisirs, car "Touche trompé, mort assuré". La difficulté est au rendez-vous. Un doigts par ci, et un doigt par la. Essayer Z (avancé) , tout en appuyant sur "7"... Joué Joué Joué, Fini d’appuyer sur une touche et je vais boire un Coca dans le canapé, en attendant que le temps passe ; ) (comme SCII).

    Voilà, c'est tout ce que je veux vous faire partager, parce que le meilleurs dans un MMO, c'est de découvrir... En tout cas, c'est de loin et sûrement le meilleurs MMO auquel j'ai pris un plaisir monstre à jouer... ATTENTION AU FUTUR ACQUÉREUR, les heures passent vites. xD

    Désolé pour l'orthographe... moi je suis plutôt orienté Math xD
    24 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    37 personnes sur 56 ont trouvé cette critique utile.
    TERA est Tera et Aion est Aion, deux MMORPG certes mais très différents, graphiquement les deux surpassent AoC et de loin.
    Je joue à TERA sur la coréene et je peux vous dire que la maniabilité du personnage grâce a ce mode sans ciblage est très importante. TERA est basé sur le jeu en groupe contrairement a AION sauf pour les instances, mais sinon dès le lvl 25 environ la plupart des mobs sont des élites. Sinon jusque là rien a signaler très beau MMORPG a tester.
    Pour ma part je suis lvl 40 pour le moment et sur la coréene pas evident de trouver des groupes ^^. Contrairement a Aion il n'y a pas deux factions opposées mais plusieurs races qui peuvent s'affronter en PVP à partir du level 38 sur le continent de gauche. Le PVP est bien fait et la durée des combats est bonne contrairement à Aion ou vous tuez ou mourrez en même pas 5 secondes surtout avec un assassin ou sorcier (over cheated en pvp solo). Bref j'attends la sortie européenne avec impatience.
    37 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 6 ans.
    16 personnes sur 102 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de lanzo
    Welcome dans le monde du MMO coréen et je ne vais pas faire une post de trois pages mais juste dire que des décors aux mouvements et même à la musique Aion et TERA sont jumeaux.

    Alors soyons clair, qu'offre TERA de plus ? un système de combat ? (heuu SWG l'a fait il y a cinq ans).

    Bref, graphismes très basiques, comparé à AoC, c'est très moche !
    Nombre de classes et customs... 0

    Intérêt 0


    On pourrait faire l'apologie de ce système mais pour parler clairement, cela fait des années qu'on nous envoie la même sauce, comparez les vidéos AION et TERRA. Les armures, le style, BREF, on va me dire maissss non c'est pas pareil ! Soyez réalistes, ce jeu n'apportera RIEN et nous continuerons de rêver à un jeu avec une alpha classe, un vrai custom, un combat propre à chaque classe et pas ÉQUILIBRE qui ne l'est jamais en pratique...

    Quand un SWG 2, avec plus de 30 professions, des perso UNIQUES et pas un niveau au-dessus de la tète qui indique que je suis un pèlerin lvl 44 à tout le monde !
    16 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.
    23 personnes sur 53 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonjour !

    Franchement, je trouve le concept du jeu, les graphismes et le gameplay vraiment énorme !

    Les petites choses que j'aurais a reprocher qui, je l'espère, seront entendues par nos chers amis les concepteurs sont celles-ci :

    - 1) La création du personnage manque de personnalisation :

    - Le nombre de coiffure (j'ai cru voir il n'en contient que 12 - Aion lui en contient 44) , ainsi que les couleurs (j'ai remarqué qu'il manquait le bleu par exemple). Ceci reste un soucis mineur mais peut influer sur l'avis de nombreux joueurs (comme moi qui hais la guerre des clones à laquelle on a affaire dans WoW ^^)

    - La taille du personnage. Là aussi, vous pourrez avoir affaire à une guerre des clones, délimiter une taille pour chaque personnage serait plus attrayant. =)

    Comme vous pouvez le remarquer, je suis très pointilleux sur le design de mon personnage =)

    - 2) Le PvP :

    Le PvP est un style de jeu vraiment très important qui fait même la force de certains jeux. Bien qu'il n'y ait rien a reprocher sur le PvE de TERA qui m'a l'air parfaitement bien travaillé, je pense que le PvP aurait sa place au sein de ce jeu.

    Pourquoi ?

    Hey, pour la simple raison que comme le dit notre cher (e) ami (e) Delfy (je cite ^^) :

    "Dans ce jeu, le "target" n'existe plus. Fini le "targeting" + F1 et boire son café en regardant le combat... (heuuu... Ou une bière pour certain ^^) "

    C'est vrai que l'art de jouer et la réactivité a toujours été un atout essentiel dans les MMORPG. Dans Tera, il est pris en compte aussi en PvE ce qui est rare dans des jeux tels que Aion où là, vous avez juste a cliquer sur un monstre et attendre que la barre se vide. Ici on découvre un mode de jeu où le joueur doit toujours être attentif et cela évite l'avantage par rapport aussi bien a l'équipement qu'à la classe. Entre en jeu le problème de la faction " Il n'y a qu'une seule faction ! Comment faire du PvP" me direz vous. Hey bien, je pense qu'un système de champ de batailles comme WoW avec trois races d'un coté et 3 de l'autre (Aléatoirement) se battraient (pour un drapeau ou des positions à vous d'établir les règles =) ). Ainsi, ces races pourraient continuer de progresser ensemble en PvE tout en insérant un mode de PvP dans Tera qui, je suis sûr, révolutionnerait l'ère du MMORPG.

    Hormis, ces deux points que je trouve assez influents sur le choix d'un MMORPG, je trouve que Tera est un jeu très intéressant et très travaillé. J'espère qu'il sera à la hauteur des attentes et que vous aurez pris mon avis (qui peut-être est l'avis de pleins d'autre gens, pensez y =) ) en compte et que vous trouverez une solution a cela ! Voilà pourquoi j'accorde un 9/10 a Tera. Encore bravo a vous. Sur ce.

    Bye bye. ^^
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