G-Star 2010 : En Masse fait le point sur Tera

Suite à la conférence de presse tenu par BlueHole et NHN en avant-première du G-Star, Scapes , Community Manager d'En Masse, fait le point sur les informations qui y ont été dévoilées.

Après la mise en garde de Brian Knox vis à vis de la traduction des informations dévoilées par Bluehole et NHN par les fans, Scapes fait un rapide résumé des informations fournies lors de la conférence de presse. Attention, comme le rappel Scapes, il peut y avoir des différences notables dans la terminologie, les mécaniques de jeu et les services entre la version finale coréenne et la version finale d'En Masse (et de Frogster ndlr). Les informations sont donc à prendre avec des pincettes.

Le Gameplay général et le Lore

TERA propose maintenant une extrême variété de quêtes

L'histoire entraîne le joueur d'une simple recrue de la Fédération de Valkyon à un héros, sauveur de la Fédération et du monde de Tera.

L'amélioration du système de compétences inclus :

- Un système d'enchaînements de compétences avec des compétences à combo dévastatrices
- Approximativement 100 fois plus de compétences par rapport à la précédente période de tests
- Des compétences raciales donnant aux races leurs propres caractéristiques et des avantages uniques

Les améliorations du système d'équipement :

- L'artisanat s'effectue maintenant en une fois (réalisation d'un objet)
- Les équipements normaux et les objets créés peuvent être enchantés
- Les enchantements peuvent débloquer des capacités supplémentaires

Enfin du PVP

Il y a plusieurs types de PVP attendus par les joueurs

- Les Duels, qui font s'affronter deux joueurs consentants n'importe quand, n'importe où.
- Les Deathmatch ("chacun pour soi"), où des groupes se battent pour l'honneur et la gloire
- Les Champs de Bataille ("batailles de groupe de grand ampleur"), où les commandants dirigent et influencent la bataille
- Et, bien sur, le système de PK sur les serveur PVP.

Les récompenses de PVP varient en fonction du type de PVP

- Les guildes gagnent des points de mérite lors des matches se déroulant dans les Champs de Bataille
- Les joueurs gagnent des points et peuvent parier sur les matches
- Les joueurs peuvent récupérer des points d'influence pour la politique lors des Champs de Bataille

Le système de Guilde

Les guildes de Tera ont les fonctions suivantes :

- Des options standards comme le tchat, les commandes pour rejoindre et quitter la guilde, les titres etc.
- La possibilité de travailler pour les plus hautes instances politiques
- Des titres que le maître de guilde peut attribuer aux membres
- Des maisons de guildes valables dans les trois principales capitales (Velika, Allemantheia et Kaiator)
- Un système de maisons de guildes basé sur la taille, l'influence et la pérennité de la guilde.
- La possibilité pour un membre de rejoindre sa maison de guilde depuis n'importe où.

Le système politique

Le système politique est conçu, à la base, pour être une expérience communautaire amusante.

- Les provinces possèdent des chefs nommés Vanarchs
- Les Vanarchs peuvent concourir pour le poste d'Exarch
- Les pouvoirs politiques incluent l'ajustement des taxes, la création de règles régissant le jeu, et bien plus...
- Les politiciens recevront des privilèges et de l'équipement comme des montures

 

Selon En Masse (qui fait l'impasse sur les mécaniques d'invasion de serveurs dont la presse coréenne se fait l'écho), ce sont les principaux points qui seront abordés lors du G-Star. En Masse donnera plus d'informations concernant ces points dans les jours à venir et un article récapitulant les informations transmises lors du G-Star sera publié après l'évènement.

Source : http://www.tera-online.com/forums/showthread.php?p=257227#post257227

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