Compétences du prêtre

Les principales compétences du prêtre sont les sorts de soin et d'amélioration, profitables à tous les membres de son groupe. Bien que disposant de quelques sortilèges d'attaque, il ne faut pas trop compter sur lui pour infliger des dégâts.

Nb : article en cours de rédaction. Les traductions, descriptions et effets peuvent être sujets modification.

Les compétences de soin

  • Vent régénérant : soigne peu à peu le prêtre et les membres de son groupe situés à proximité. L'effet est rapide mais de courte durée.
  • Vent guérisseur : soigne instantanément les membres du groupe situés à proximité du prêtre, devant à lui. Ne soigne pas le prêtre.
  • Invocation de guérison : soigne instantanément le prêtre, et seulement lui.
  • Lumière de soin : le prêtre cible un membre de son groupe, puis le soigne. Ils ne doivent pas être trop éloignés l'un de l'autre.
  • Bénédiction de la régénération : soigne peu
  • Résurrection : soigne régulièrement le prêtre et les membres de son groupe situés à proximité. L'effet est lent mais de longue durée.
  • Regain de mana : restaure des points de MP à intervalle régulier pendant quelques secondes. La régénération s'interrompt si le personnage subit des dégâts ou s'il utilise une autre compétence.
  • Vent de purification : soigne toutes les affections dont sont vicitimes le prêtre ses alliés proches

Les compétences d'amélioration

  • Bénédiction de puissance : accorde une bénédiction temporaire qui augmente la puissance d'attaque du prêtre et des membres du groupe situés à proximité.
  • Bénédiction de l'agilité :accorde une bénédiction temporaire qui augmente l'agilité du prêtre et des membres du groupe situés à proximité.
  • Bénédiction de l'endurance :accorde une bénédiction temporaire qui augmente la résistance du prêtre et des membres du groupe situés à proximité.
  • Trot : hors combat, augmente la vitesse de déplacement au prêtre et à son groupe, s'ils sont à moins de 15m du prêtre au moment où il termine son incantation. Utiliser une autre compétence ou être touché en combat annule l'effet.
  • Armure de protection : absorbe un certain nombre de points de dégâts reçus. Affecte le prêtre et les membres de son groupe, s'ils sont à moins de 15m du prêtre au moment où il termine son incantation. L'effet dure 10 secondes, à moins que le nombre de points absorbés n'ait dépassé une certaine valeur avant ces 10 secondes. Le nombre de points de dégâts absorbés varie selon le niveau du sort.

Les compétences d'attaque

  • Lumière du châtiment : projectile de lumière qui file droit devant, et disparait au bout de quelques mètres ou après avoir touché sa cible.
  • Rideau de châtiment : crée une barrière magique autour du prêtre qui inflige des dégâts aux ennemis au corps à corps
  • Explosion divine : une explosion sacrée inflige des dégâts aux ennemis situés dans un rayon proche du prêtre, face à lui.
  • Boule de sommeil : projectile qui file droit devent et endort la cible touchée pendant quelques secondes

Autres compétences

  • Réveil : réveille les membres du groupes étourdis situés à proximité
  • Retour au campement : téléporte le prpetre et les membres de son groupe situés à proximité jusqu'au campement le plus proche
  • Convocation des pairs : le prêtre appelle à soi les membres de son groupe situés sur le même continent et les téléporte auprès de lui.
  • Refoulement : le prêtre supprime tout niveau d'agression qu'un monstre a à son encontre.

Détails

Nom de la compétence
(anglais)
Effet Niveau Temps d'incantation et (de rechargement) Consommation
Pré-requis Coût d'apprentissage (en pièces d'or)
Invocation de guérison I
Healing Invocation I
+ 259 HP au prêtre 1 1s (3,5s) 35 MP aucun 0 po
Regain de Mana I
Mana Boost I
+9 MP/s pendant 20s
1 5s (20s) 0 MP aucun 0 po
Lumière du châtiment I
Light of Retribution I
? points de dégâts à la cible
1 0,6s (0,5s) 3 MP aucun 0 po
Vent guérisseur I
Healing Wind I
+230 HP 1 1s (0s) 45 MP aucun 0 po
Rideau de Châtiment I
Curtain of Retribution I
dégâts sur ennemis au CAC
2 0,4s (2,5s) 14 MP aucun 38 po
Lumière du châtiment II
Light of Retribution II
? points de dégâts à la cible 4 0,6s (0,5s) 3 MP Lumière du Châtiment I 253 po
Vent guérisseur II
Healing Wind II
+ 270 HP 4 1s (0s) 45 MP Vent guérisseur I 253 po
Résurrection I
Resurrect I
Ramène à la vie
4 3,5s (0s) 100 MP aucun 253 po
Vent régénérant I
Regeneration Wind I
+18 HP/s pendant 10 s
6 2,6s (0s) 50 MP aucun 797 po
Trot I
Trot I
+13% vitesse de déplacement pendant 10 minutes
6 1s (0s) 20 MP aucun 797 po
Rideau de Châtiment II
Curtain of Retribution II
dégâts sur ennemis au CAC 6 0,4s (2,5s) 16 MP Rideau de Châtiment I 797 po
Regain de Mana II
Mana Boost II
+12MP/s pendant 20s 6 5s (20s) 0 MP Regain de mana I 0 po
Lumière du châtiment III
Light of Retribution III
? points de dégâts à la cible 8 0,6s (0,5s) 3 MP Lumière du Châtiment II 1780 po
Armure de protection I
Armor of Safeguard I
+20 défense pendant 30s 8 1s (0s) 42 MP aucun 1780 po
Convocation des Pairs I
Peer Summon I
invocation des membres du groupe 8 0s (0s) 75 MP aucun 1780 po
Vent guérisseur III
Healing Wind III
+303 HP 8 1s (0s) 45 MP Vent guérisseur II 1780 po
Rideau de Châtiment III
Curtain of Retribution III
dégâts sur ennemis au CAC 10 0,4s (2,5s) 19 MP Rideau de Châtiment II 3364 po
Vent régénérant II
Regeneration Wind II
+25 HP/s pendant 10 s 10 2,6s (0s) 50 MP Régénération I 3364 po
Bénédiction de puissance I
Blessing of Might I
+18 points d'attaque pendant 900s 12 1s (0s) 41 MP aucun 5756 po
Lumière du châtiment IV
Light of Retribution IV
? points de dégâts à la cible 12 0,6s (0,5s) 4 MP Lumière du Châtiment III 5756 po
Vent guérisseur IV
Healing Wind IV
+340 HP 12 1s (0s) 45 MP Vent guérisseur III 5756 po
Armure de protection II
Armor of Safeguard II
+22 défense pendant 30s 12 1s (0s) 45 MP Armure de protection I 5756 po
Regain de Mana III
Mana Boost III
+15 MP/s pendant 20s 12 5s (20s) 0 MP Regain de mana II 5756 po
Réveil I
Awake I
réveille les membres étourdis sur 8m 14 1s (0s) 40 MP aucun 8990 po
Rideau de Châtiment IV
Curtain of Retribution IV
dégâts sur ennemis au CAC 14 0,4s (2,5s) 23 MP Rideau de Châtiment III 8990 po
Vent régénérant III
Regeneration Wind III 
+32 HP/s pendant 10 s 14 2,6s (0s) 50 MP Régénération II 8990 po
Lumière du châtiment V
Light of Retribution V
? points de dégâts à la cible 16 0,6s (0,5s) 5 MP Lumière du Châtiment IV 13201 po
Vent guérisseur V
Healing Wind V
+382 HP 16 1s (0s) 45 MP Vent guérisseur IV 13201 po
Armure de protection III
Armor of Safeguard III
+24 défense pendant 30s 16 1s (0s) 48 MP Armure de protection II 13201 po
Bénédiction de puissance II
Blessing of Might II
+20 points d'attaque pendant 900s 16 1s (0s) 45 MP Bénédiction de pouvoir I 13201 po
Retour au camp I
Camp return I
téléportation du prêtre et des membres du groupe situés dans les 20m 18 N/As (0s) 75 MP aucun 19180 po
Rideau de Châtiment V
Curtain of Retribution V
dégâts sur ennemis au CAC 18 0,4s (2,5s) 26 MP Rideau de Châtiment IV 19180 po
Vent régénérant IV
Regeneration Wind IV
+36 HP/s pendant 10 s 18 2,6s (0s) 50 MP Régénération III 19180 po
Regain de Mana IV
Mana Boost IV
+19 MP/s pendant 20s 18 5s (20s) 0 MP Regain de mana III 19180 po
Compétences de l'archer
Sommaire :
  1. Les compétences
  2. Compétences de l'archer
  3. Compétences du prêtre

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.