Focus Group Test 2 de Tera : En Masse dresse le bilan

Il y a deux semaines se terminait le second Focus Group Test de Tera Online. Suite aux nombreux retours des participants, En Masse Entertainment dresse le bilan en trois parties.

Durant le second Focus Group Test de Tera, les joueurs participant ont été invités à donner leur avis sur un grand nombre de points précis. En Masse en a pris connaissance, pour en extraire une synthèse qu'ils présentent à la communauté en 3 parties : gameplay, occidentalisation et technologie.

La première partie de ce bilan, le gameplay, vient de paraître sur le site officiel. En voici une traduction rapide (merci de me signaler toute erreur dans cette traduction) :

Second Focus Group Test de Tera

Postmortem : Gameplay

Il y a deux semaines, notre second Focus Group Test a pris fin. Nous tenons à remercier chacun des participants qui se sont aventurés dans le monde pré-bêta de TERA et qui ont eu à coeur de le tester. Ici, à En Masse, nous pensons que vos commentaires vont nous aider à offrir une expérience MMO incroyable.

Dès l'instant où nous avons fermé les serveurs FGT2, En Masse Entertainment a commencé l'importante tâche d'examiner les données afin de déterminer comment cela s'est passé. Le test de 60 heures a généré plus de 400 sujets de forum procurant de précieux commentaires. Nous avons posté des discussions officielles pour mettre en avant les questions pertinentes, qui ont également donné lieu à beaucoup de commentaires.

Nous aimerions partager les résultats de ce FGT2 avec vous dans une série d'articles "post-mortem". Nous avons séparé les informations en trois catégories très larges : le gameplay, l'occidentalisation et de la technologie. Cette première partie couvre le gameplay.

Gameplay

L'écrasante majorité des joueurs a estimé que les niveaux 1 à 11 sont bien équilibrés, et qu'ils fournissent une bonne introduction à TERA et ses traditions. Toutefois, les informations sur les niveaux 12 et au-delà ont été beaucoup plus diversifiées. Certains ont aimé le rythme à ces niveaux alors que d'autres ont estimé qu'il fallait l'améliorer. Nous sommes d'accord qu'il y a de la place pour une amélioration dans ce domaine et nous avons l'intention d'ajouter de nouvelles quêtes, dans plusieurs points centralisés.

Les commentaires sur la progression se divisent en quatre catégories : l'équipement, les objets, les compétences et l'acquisition d'or. Nous avons demandé aux testeurs s'ils ressentaient des récompenses réelles et tangibles pour leurs efforts, et les retours ont suivi de nombreuses tendances, de même pour chacune des trois catégories. L'équipement fut un sujet brûlant : à l'avenir, TERA proposera d'avantage d'équipement niveau, de nouveaux visuels et une plus large gamme de statistiques pour tous ces objets. L'or semble être à peu près correct, même si les testeurs ont noté qu'il était difficile de le dire avec certitude sans une économie en place en jeu.

Les résultats du FGT2 ont révélé que les classes auront besoin d'équilibrage supplémentaire afin de créer des rôles distincts au sein des parties, tout en permettant le jeu en solo. Dans cette première version de TERA, les classes les plus populaires étaient les guerriers et les sorciers. Les races favorites, d'autre part, étaient très variables, les plus populaires étant Aman, Castanic, Haut Elfe, et Popori. Le client de jeu du FGT2 limitait le nombre de combinaisons races/classes disponibles, et les testeurs ont indiqué qu'ils souhaitaient une plus grande variété dans ce domaine. Dans les futures versions de TERA, vos personnages profiteront d'options de personnalisation supplémentaires, y compris de nouvelles combinaison de race/classe.

Les commentaires sur le jeu en groupe se répartissent en trois catégories : les incitations, les bonus, et trouver un groupe. Dans un sondage, 92% des testeurs ont expérimenté le jeu en groupe. Les testeurs ont convenu que jouer en groupe et son aspect social sont des éléments importants d'un jeux en ligne massivement multijoueur. Le FGT a également confirmé qu'il ya encore du travail à faire sur le jeu en groupe ; nous allons faire un certain nombre d'améliorations au système de jeu en groupe pour rendre les groupes plus bénéfiques pour les joueurs.

---

Le Focus Group Test 2 a été crucial pour le développement à venir de TERA. Comme nous l'avons mentionné sur nos réseaux sociaux la semaine dernière, l'équipe de développement de Bluehole Studio a rendu visite à En Masse Entertainment à Seattle, pour discuter spécifiquement des résultats du dernier Focus Group Test. Les informations des testeurs ont été recueillies et utilisées pour formuler des recommandations spécifiques à l'attention des développeurs et des scénaristes. Toutes les équipes ont convenu que les conclusions des testeurs ont été exactes et que leurs expériences et leurs informations seront précieuses pour nous aider à occidentaliser et, de façon plus générale, à améliorer TERA.



Nous vous invitons à poser vos questions et commentaires sur les forums officiels TERA. Nous demandons à notre groupe de testeurs du FGT de garder en tête que l'accord de non-divulgation (NDA) est toujours en vigueur.

L'écrasante majorité des joueurs ont estimé que les niveaux 1 à 11 sont bien équilibré et a fourni une bonne introduction à TERA et de ses traditions. Toutefois, les informations sur les niveaux 12 et partir a été beaucoup plus diversifiée. Certains aimé le rythme à ces niveaux alors que d'autres a estimé qu'il fallait améliorer. Nous sommes d'accord qu'il ya place à amélioration dans ce domaine et l'intention d'ajouter de nouvelles quêtes en série plusieurs concentrateurs centralisée.
Source : http://www.tera-online.com/news/news_view.php?cpage=1&seq=199

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 962 y ont joué.