Jason Mical entend rasséréner les adeptes du PvP

Le traitement du PvP dans Tera Online soulève de nombreuses questions. Jason Mical se veut rassurant et promet un « end game » novateur.
Jason Mical entend rasséréner les adeptes du PvP

Les joueurs russes sont traditionnellement friands de PvP et, à ce titre, réservent depuis quelques années le meilleur accueil à Lineage II (le MMORPG de NCsoft y compte sept serveurs plutôt remplis). Lorsque Tera Online a été dévoilé, c'est donc assez naturellement qu'ils y ont vu le digne successeur du MMORPG hardcore de NCsoft et adhéré aux promesses de renouveau du coréen Bluehole.
Nombre de joueurs ont néanmoins déchanté suite aux diverses annonces des équipes d'En Masse, présentant Tera Online comme un MMORPG plutôt axé sur le PvE.

Le site russe Goha.ru a souhaité en avoir le coeur net et a soumis le directeur de communauté Jason Mical (BrotherMagneto sur les forums officiels) à un long interrogatoire sur la place du PvP du TERA. Et si les réponses restent parfois évasives (« les Focus Group Test ne sont pas représentatifs de la version finale du jeu »), elles apportent néanmoins quelques éclaircissements.

Goha : Sièges, champs de bataille et PvP de masse. Nous avons récemment appris qu'il n'y aurait pas de sièges de châteaux et que les battlegrounds tiendraient lieu de contenus « PvP high-end ». Quid ?
Jason Mical : il y a eu beaucoup de confusion suite à la réponse de Sam dans cette interview, il est donc pertinent de souligner que si les battlegrounds sont l'un des vecteurs du PvP de grande envergure, ça ne signifie pas pour autant qu'il n'y en a pas d'autres. Et s'il n'y a pas de sièges de forteresses (un gameplay qu'on a déjà vu ailleurs dans d'autres jeux), ça ne signifie pas non plus qu'il n'y a pas quelque chose de novateur et rafraîchissant dans Tera que les joueurs n'ont encore jamais vu. Nous en parlerons dans les mois à venir !

Si la réponse reste nébuleuse, misons sur des précisions dévoilées au cours de l'E3, en juin prochain.

Et quid du gameplay politique ? Sera-t-il motivant pour les joueurs de se lancer dans des guerres de clans (l'un des axes du PvP de masse) ? Réponse de BrotherMagneto : « oui » !
Quant aux adeptes de « PvP hardcore » ayant fait leurs armes sur Lineage II, il estime que « les serveurs World PvP leur sont ouverts ». Selon le directeur de communauté, « nous avons à peine effleuré la surface de ce que Tera peut offrir à haut niveau et en terme de end game » et « le système politique prendra une forme encore jamais vu auparavant ». Il poursuit : « C'est mon job de faire en sorte d'extraire l'expérience sociale in-game de Tera et de la traduire en une expérience qui existe aussi hors du jeu, que les joueurs peuvent ressentir partout et selon leur propre sensibilité ; il y a plein de surprises plaisantes à venir ». Et de conclure : « Restez à l'écoute ».
Les réalisations devront maintenant être à la hauteur des promesses. En attendant, la totalité de l'entretien abordant des thématiques variées, est disponible en russe et en anglais à cette adresse.

Réactions (67)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 961 y ont joué.