Nouvelles fonctionnalités de Tera : le système de réputations

En attendant sa sortie, Tera dévoile quelques-unes de ses fonctionnalités ajoutées récemment. Le système de réputation du MMO d'action entend éviter le grind, donner du sens à l'action des joueurs et proposer des récompenses attractives.

Nouvelles fonctionnalités de Tera : le système de réputations
Monture

Depuis quelques jours, l'éditeur nord-américain de Tera Online, En Masse Entertainment, prépare le lancement de son MMO d'action (prévu début mai) en détaillant quelques-unes des « nouvelles fonctionnalités » du jeu qui feront leur apparition dès la sortie du jeu. Après s'être intéressé aux donjons et outil de recherches de groupes, l'exploitant revient sur les mécanismes de réputations du jeu (issu de la dernière mise à jour sud-coréenne du jeu).

On en connait le principe : l'univers de jeu compte nombre de factions différentes (dans TERA, on retrouvera entre autres Invalesco, menant des recherches sur les secrets argons ; l'Hératage Hyderad, des protecteurs du monde sauvage ; la faction Shariar, qui combat les argons ou encore les Mains de Velika, une coalition secrète de soldats et de marchands), et au gré de ses actions, le joueur pourra s'attirer leurs bonnes grâces (ou au contraire leur hostilité) afin d'en tirer des bonus.
En plus de mieux immerger le joueur dans l'univers de jeu et ses luttes de pouvoirs, les systèmes de réputations ont traditionnellement vocation à occuper longuement les joueurs - même après avoir atteint le niveau maximum, il faudra consacrer du temps (souvent au travers de quêtes quotidiennes) à entretenir ses bonnes relations avec les différentes factions du jeu.

Chapeau pirate

Dans le cadre de Tera, le studio En Masse promet néanmoins que son système de réputation devrait éviter le grind (pas de missions répétitives et rébarbatives, mais des quêtes quotidiennes ayant du sens : détruire des armes de sièges, monter des embuscades contre les argons, porter secours à des soldats piégés au-delà des lignes ennemies), pour des récompenses attractives. Les joueurs pourront notamment exhiber leurs exploits auprès telles ou telles factions en arborant des pièces de costumes cosmétiques (chapeaux ou masques, illustrés ci-contre) de la faction en question, mais aussi débloquer de nouvelles montures ou accumuler des « cristaux verts » permettant d'améliorer et personnaliser son équipement.

Réactions (68)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

499 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (696 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 961 y ont joué.