Questions/réponses avec Brian Knox #2

Lors de l'E3 2011, Brian Knox a répondu à de nombreuses questions lors du DevChat. Nous vous avions fait un premier compte-rendu et voici donc la suite avec un petit nettoyage au niveau des questions (questions déjà posées ou sans intérêt)...

Q: Quelles sortes d'outils seront à disposition des guildes dans TERA ?

Les guildes pourront participer à des quêtes, assigner des rangs, gagner des niveaux, avoir une banque et éventuellement gagner des provinces.

Q: Est-ce qu'il est prévu que le Lore de Tera se retrouve sous forme d'histoires en ligne ou d'un roman ? Et si oui, quand est-ce que cela serait prévu ?

Nous avons dans l'idée de faire un roman mais rien de concret actuellement. Je sais que notre équipe d'écriture aimerait beaucoup écrire plus de fictions sur Tera.

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Q: Est-ce qu'il y aura des serveurs pour les joueurs Aus/NZ (Australie/Nouvelle-Zélande) avec notre heure locale ?

Non, il n'y a aucun projet pour des serveurs ou une distribution pour les joueurs Aus/NZ.

Q: A quel niveau commencera le PvP sur les serveurs dédiés à cela ?

Nous sommes actuellement en train de permettre le PK, ou le PvP en monde ouvert, juste après l'île du crépuscule (niveau 12). Cela pourra changer en fonction des changements et de l'équilibrage.

Q: Devrons-nous acheter des objets pour pouvoir faire du PK sur les serveurs PvP ou est-ce que ce sera vraiment du PvP ouvert ?

Actuellement, des objets sont requis. Nous aimons le fait d'associer un prix au fait de tuer quelqu'un d'un niveau différent du vôtre. Malgré tout, le système peut toujours changer pour être plus sauvage.

Q: Est-ce qu'il y aura des pénalités à tuer quelqu'un (ou être tué par quelqu'un) ?

Actuellement, la mort entraine les mêmes pénalités pour le PvP et le PvE mais cela devrait être ajusté. Il y a des pénalités de poids.

Q: Est-ce qu'il y aura des bénéfices ou des pénalités à faire du GvG (Guild versus Guild) ?

Le système est toujours en travaux donc je ne peux pas dire grand chose à ce sujet mais nous pensons que le GvG va être un atout majeur pour les joueurs PvP.

Q: Est-ce que l'on ne peut utiliser l'équipement et les potions PvP que dans les champs de Bataille?

Pour l'instant, vous pouvez les utiliser n'importe où.

Terafanboy: Il ne semble pas que, sur les serveurs PvP, le PvP soit vraiment en monde ouvert mais plus comme avec des duels ?

Une déclaration est nécessaire pour attaquer. Sans cela, notre système de ciblage serait un cauchemar au niveau du Friendly Fire.

Daneth54: Si vous êtes dans un groupe sur un serveur PvP et qu'un de vos coéquipiers fait un Pk sur quelqu'un, est-ce que cela vous met en situation de Pk aussi ?

Oui, si votre groupe le fait, vous aussi...

Soul2k3: Est-ce que la règle des cinq secondes sera retirée dans l'occidentalisation de Tera ?

C'est quelque chose sur laquelle nous planchons actuellement. Nous n'avons pas encore retiré les règles PvP et j'espère que nous aurons plus de retours et de tests sur cela prochainement.

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Terafanboy: Durant le test, il était plutôt difficile de faire un clic droit sur une cible mouvante pour lui déclarer le PK.

Je confirme. Le GvG devrait aider à cela mais nous sommes toujours en train de chercher une solution pour cette problématique.

Uruvion: Combien de temps un Vanarch reste au pouvoir ?

C'est un cycle d'un mois pour les Vanarchs.

RodaSmash: Comment un charismatique candidat Vanarch (votez pour moi) pourra être en compétition avec un candidat plus axé sur le PvP ?

Chaque province est assignée à un certain type. Combat ou vote populaire. Vous n'avez pas à rivaliser avec les autres sur les champs de Bataille.

LuciferiaV: Est-ce que vous pensez réduire le prix des items pour PK ou bien réduire le nombre requis ?

Oui. Nous sommes actuellement en train d'équilibrer cela. Attaquer quelqu'un de votre niveau ne devrait pas vous pénaliser mais tuer un noob vous en coûtera.

Chelladox: Est-ce qu'il y aura toujours de nombreuses quêtes élites ou est-ce que tout cela sera retiré pendant l'occidentalisation ?

Notre but est de rendre le voyage jusqu'au niveau maximum solotable mais de garder des challenges fun dans les quêtes à côté.

RodaSmash: Est-ce que En Masse Entertainment et Bluehole pensent introduire plus de contenus PvE (comme des raids) pour le futur ? Est-ce qu'ils marcheront toujours avec la collision ?

Nous savons combien notre communauté veut des raids ! Nous y pensons actuellement, nous avons mis des instances à 5 pour grimper petit à petit.

DKLDarkRaven: Est-ce que les personnages se ressembleront tous, avec les mêmes armes et armures pour certaines tranches de niveau avec un look unique ?

Nous avons ajouté la possibilité de combiner des objets et le système de teinture. Nous espérons que cela préviendra le syndrome du clone.

Bignastey: Est-ce qu'il est prévu de mettre du contenu se passant sous l'eau ?

Pas encore mais ne jamais dire jamais.

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Source : http://www.tera-online.com/forums/showthread.php?t=19227

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