Modifications de gameplay suite aux retours des bêta-testeurs

Suite à la troisième phase de bêta-test de Tera, l'équipe de développement a collecté les retours des joueurs et apporté plusieurs modifications au gameplay de son MMORPG.

De nombreux commentaires ont été transmis aux équipes de développement de Tera: The Exiled Realm of Arborea suite aux dernières phases de bêta-test du MMORPG en Corée. A en croire le site officiel coréen, partiellement traduit par le site TeraFans, ces retours ont été pris en compte et plusieurs modifications seront donc prochainement intégrées dans le jeu.

Modifications de gameplay suite aux retours des bêta-testeurs
Boss de pierre et de feu

En vrac, on note par exemple la volonté de Bluehole Studios de permettre une plus grande personnalisation des avatars. Des « traits raciaux » devraient ainsi permettre de mieux distinguer les capacités des différentes races jouables de Tera. De même, le nombre de compétences devrait être revu à la hausse, avec la possibilité d'influer sur certains de leurs paramètres (réduire le « cool down » de l'une, augmenter la portée d'une autre, etc.) afin de pouvoir créer des personnages aux capacités réellement distinctes.
Les quêtes que les joueurs ont trouvé « ennuyeuses » seront remplacées par des missions moins répétitives et plus ancrées dans l'univers de jeu. Les zones de chasse ont également vocation à être repensées pour mieux s'adapter aux quêtes locales (qu'elles soient à faire en solo ou en groupe, selon leur difficulté, etc.).
Comme déjà indiqué, l'intelligence artificielle des monstres de grande taille a également été améliorée. De même, les personnages entraient mode « combat » dès qu'ils étaient repérés par un monstre. Suite aux retours des bêta-testeurs, ce mode « combat » ne s'active que lorsqu'un joueur a effectivement déclenché ou subi une attaque.
Enfin, des joueurs se plaignaient notamment de voir leur personnage tué en chaîne par des groupes de joueurs. En conséquence, les règles de PK ont été « complètement revues », mais on ignore en quel sens.

Une quatrième phase de bêta-test est attendue dans les semaines à venir en Corée. Elle devrait permettre d'évaluer la pertinence (ou non) des modifications apportées.

Réactions (267)


Que pensez-vous de Tera ?

499 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (696 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 961 y ont joué.