Exclusivité : Harns Kim nous dévoile le processus de création de l’univers de Tera

Quand les joueurs découvrent Arboréa, d'anciennes divinités malveillantes s'éveillent et les Argons menacent la Fédération. Harns Kim nous présente le processus de création du monde de Tera.
Exclusivité : Harns Kim nous dévoile le processus de création de l’univers de Tera

Par définition, les MMORPG tendent à immerger les joueurs dans un univers et une histoire qui, bien souvent, façonnent les expériences de jeu. Dans cette optique, le studio Frogster dévoile aujourd'hui l'histoire du monde Tera de sa genèse jusqu'à l'arrivée des premiers joueurs.
Les plus assidus connaissent déjà les grandes lignes de la trame de ce récit. Les autres la retrouveront, mise à jour, dans nos colonnes directement à cette adresse, depuis l'ère des Titans jusqu'à l'émergence d'anciennes divinités ou des Argons qui menacent la Fédération Valkyon...

Par ailleurs et en exclusivité francophone par l'intermédiaire de Frogster, le producteur senior de Tera chez Bluehole, Harns Kim, partage avec nous le processus de création de l'univers de Tera, par des auteurs coréens et occidentaux et de la trame que suivront les joueurs au long de leurs péripéties dans le monde d'Arboréa.

Harns Kim, producteur senior de Tera Online
TERA_ConceptArt_05.jpg

La trame de Tera ne repose pas sur une licence préexistante et est inédite. Quelle est l'idée sous-jacente de cette histoire ?
Harns Kim
: Tera s'appuie sur un monde neuf, qui regorge d'histoires. Notre objectif, tant à propos de ces histoires que du gameplay, repose sur l'idée que les actions des joueurs peuvent changer l'équilibre des pouvoirs dans un monde menacé par de sombres puissances, alors que les six races alliées tentent de travailler de concert pour protéger leurs contrées des monstres en maraude, des habitants du monde souterrain et des intrigues de divinités mal intentionnées. Cette histoire est signée par un groupe d'auteurs professionnels talentueux.
Une dizaine d'entre eux a été embauché à plein temps, en Corée et aux Etats-Unis. Ces auteurs, venant des deux rives de l'océan, échangent quotidiennement idées et suggestions avec leurs homologues et travaillent durs pour que le monde de Tera et sa trame scénaristique restent uniques en son genre. Il est très intéressant de les voir coopérer, tous ensemble, dans la mesure où ses deux groupes de personnes viennent d'univers totalement différents. La rencontre de leurs cultures est courante dans ce processus, mais ce type d'échanges renforce notre volonté de réussir à attirer un large éventail de joueurs d'horizons cultures différents. L'histoire de Tera se construit à une échelle colossale.

Y a-t-il un « méchant » dans l'histoire que vous appréciez plus particulièrement ?
Harns Kim
: Les différentes races et nations du monde de Tera ont formé une alliance appelée la Fédération Valkyon. Ces créatures maléfiques, connues sous le nom d'Argons, un peuple mystérieux venu d'une autre dimension, sèment le chaos et la destruction. Alors que les troupes sont réparties partout dans les Fédération, les joueurs voyageront à travers le monde et se lanceront à l'assaut de nombreuses quêtes. Au fur et à mesure que les joueurs progressent dans le jeu, ils participeront à des missions de plus en plus importantes et peut-être en apprendront-ils un peu plus sur les plans sinistres des Argons. Finalement, les joueurs découvriront le secret de leur origine et se lanceront dans un combat final pour restaurer la paix dans le monde une fois pour toutes.

Où puisez vous votre inspiration pour cette histoire ?
Harns Kim
: A l'origine, nous avons commencé à piocher dans les mythologies européennes. Ensuite, nous avons évolué vers les récits relativement plus connus des mythologies grecques et romaines. Il y avait aussi plusieurs légendes venant des traditions du Nord de l'Europe, comme le RoI Arthur, Siegfried et l'Or du Rhin, entre autres. Créer le monde de Tera et son histoire est un travail collaboratif de nombreux auteurs, rendant très difficile de lister chacune de nos sources d'inspiration. En fait, plusieurs idées différentes sont nées de nos discussions et il en résulte l'histoire de Tera.

TERA_ConceptArt_01.jpg
TERA_ConceptArt_02.jpg
TERA_ConceptArt_04.jpg
TERA_ConceptArt_06.jpg
TERA_ConceptArt_07.jpg
TERA_ConceptArt_08.jpg

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 962 y ont joué.