Questions de joueurs à la GDC

Aujourd'hui, nous revenons sur une série de questions/réponses hétéroclites préparées par les membres du fan site TERAFans et posées à l'éditeur En Masse lors de la GDC 2011.

Cette série de questions reprend celles posées par la communauté du fansite aux membre d'En Masse lors du dernier GDC. Et c'est au tour de Brian Knox le Producteur en chef de TERA d'y répondre.

Q. IL y a quelques temps un message d'En Masse faisait allusion au système de Maison de guildes. Comment évolue t'il actuellement et sera t'il présent dans la version occidentalisée de TERA ?

B.Knox : C'est quelque chose que je qualifierais d'en "développement", Je ne suis pas sur du moment auquel il sera implémenté ou même si il sera présent dès la sortie du jeu. C'est définitivement quelque chose que nous envisageons pour la version occidentale de TERA.

Q. Au niveau 60, qu'est ce qui poussera les joueur à continuer d'évoluer dans le monde de Tera.

B.Knox : Il y a beaucoup de boss, le genre qui se promène dans les champs. Cela risque de procurer pas mal de challenge, vous savez ces "batailles épiques contre des boss", même si vous vous trouvez sur un serveur JcJ. Il y aura aussi les intrigues politiques avec des combats entre les guildes. Et enfin les zones de chasse qui vous permettront de récupérer des insignes.

Q. Il y a des discussions concernant l'interaction de l'armure sur les dommages infligés. Est ce que ces chiffres seront modifiés à temps pour la version occidentale finale de Tera ?

B.Knox : Une grande part de cela se fait au travers du processus d'évolution, vous avez besoin pour cela d'équilibrer le JcE et le JcJ. Quand vous y réfléchissez, c'est sans cesse modifié afin d'être sur de mettre en évidence les points faibles. Les armes et armures feront la différence dans TERA, cela continuera de mettre certains joueurs de coté même si tout le reste est parfaitement équilibré, ou presque.

Q. Actuellement, à cause de la quantité importante de dégâts infligés par les coups critiques, les dégats en JcJ sont très importants. Avez vous quelque chose en tête pour diminuer un peu la tendance.

B.Knox : Oui, je veux dire que tout l'équipement qui vient au fur et à mesure de l'équilibrage vient dans ce sens. Nous sommes en train d'étudier la question, je devine que vous jouez sur les serveur coréens, donc je ne peux pas vraiment faire de commentaire dessus. Mais dans le même temps cet équipement y est destiné.

Q. Dans une des démo de l'an passé les média ont pu tester des pièges et d'autres sortes d'interactions dans une instance. Est ce qu'il y aura plus de contenu incluant des pièges et des puzzles ?

B.Knox : Oui nous voulons rendre le monde aussi interactif que possible. Dans les donjons JcE, certains boss auront une série de pièges qui vous permettront de leur infliger des dégâts. Vous risquez d'avoir des surprises avec cela.

Q. Comment le système de PK, il fonctionnera à la fois sur les serveur JcE et JcJ Nord-Américains ?

B.Knox : Sur les serveur JcE nous avons juste retiré le système de PK, aussi tout évènement JcJ en extérieur ne sera créé que si il y a consentement mutuel des joueurs au travers d'un duel ou d'un match à mort, ou dans les champs de bataille. Sur les serveurs JcJ il y aura une version moins stricte que celle appliquée sur les serveurs Coréens, mais cette dernière restera la base de notre système. Nous tiendrons compte des retours de notre communauté pour modifier les serveurs JcJ.

Q. Dans la version occidentale de TERA est ce que les joueurs seront capables de se mettre en file d'attente pour un BG quelque soit l'endroit dans lequel ils se trouvent ?

B.Knox : C'est quelque chose que nous sommes actuellement en train d'évaluer, pour laquelle nous voulons aller plus loin avec l'aide du chef designer. Mais chaque chose en son temps, il en va de même avec ce système de queue. La réponse est donc : aucune certitude pour l'instant.

Q.  Est ce que quelque chose est prévu pour permettre aux joueurs de désactiver ou de configurer autrement la touche attribuée aux combos (barre d'espace) ?

B.Knox : C'est une bonne question. Cela n'a pas été encore remonté, mais c'est sûrement une chose dont je pourrai parler (ndrl à Bluehole).

Q. Est qu'il y a un plan pour inclure plus de barre déplaçables, séparées et non encrées ?

B.Knox : Pas pour le moment, mais c'est un autre bonne suggestion que nous pouvons mettre en attente et voir quand plus de monde aura testé le jeu. Ces élément ne sont pas terriblement difficiles à implémenter, mais il y a beaucoup d'éléments en attentes issus d'autre retours.

Q. Est-il prévu de revenir sur les bonus raciaux pour la sortie occidentale ?

Nous allons garder les bonus raciaux, mais nous allons nous assurer qu'ils sont équilibrés et les modifier le cas échéant. Je pense qu'il y en a plusieurs qui sont désactivés, mais c'est plus pour trouver un équilibre qu'un changement pour le marché occidental.

Q. Y-a-t-il des informations sur un service de pré-sélection permettant aux joueurs de réserver un nom de personnage sur le serveur qu'ils ont choisi pour la sortie Nord-Américaine ?

B.Knox : Il n'y a pas d'informations officielles la-dessus, cependant nous sommes en train d'y réfléchir. Nous avons beaucoup apprécié ce qui a été fait par NHN (ndlr Hangame exploitant de TERA en Corée), c'est donc une option que nous voulons vraiment implémenter de la meilleure façon qu'il soit pour le marché occidental.

Q. Est ce que la progression dans la version occidentale de TERA sera moins orientée "progression de groupe" que la progression actuellement en place dans la version coréenne de TERA?

B.Knox : C'est probablement la principale chose qui monopolise notre réflexion sur TERA, ici et au niveau de l'équipe de développement. Les Coréens veulent actuellement une progression un peu plus solitaire. C'est placé très haut dans notre liste.

Source : http://www.terafans.com/topic/8023-tera-fans-gdc-interview/

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

417 joliens y jouent, 961 y ont joué.