Première mises à jour majeures de Tera en Corée

Avant la sortie de Tera en Corée, Bluehole mentionnait déjà du contenu pour de futures mises à jour. Ces mises à jour s'annoncent en Corée et promettent de nouveaux continents, donjons et fonctionnalités.
Première mises à jour majeures de Tera en Corée

On s'en souvient, le studio Bluehole avait annoncé, avant le lancement coréen de TERA en janvier dernier, avoir « plusieurs mois de contenu prêt à être déployé après la sortie ». Ce contenu commence à se dévoiler.
Dans le cadre d'une conférence de presse organisée en Corée du Sud, le studio Bluehole dévoilait en effet ses projets à venir concernant Tera Online qui devrait accueillir plusieurs mises à jour majeures dans les prochains trimestres à venir.

Selon le site officiel européen qui se fait l'écho des annonces publiées sur le site coréen Inven, la mise à jour « Dark Awakening » marquerait une augmentation du niveau maximum (passant du niveau 50 au niveau 58 en attendant un passage ultérieur au niveau 60), l'ajout de nouvelles compétences, l'ouverture d'un nouveau continent (le Shara septentrional et la citadelle Aman de Kaiator - dix nouvelles régions et quatre donjons inédits) permettant de faire évoluer la trame du jeu (axée sur la guerre contre les Argon ?). Ces nouvelles contrées à explorer intègrent leur lot de nouvelles créatures parmi lesquels de nouveaux bosses gigantesques.
Le développeur promet par ailleurs une plus grande diversification des objets. En vrac, Tera devrait intégrer la possibilité de modifier l'apparence de l'équipement (garder l'apparence d'une armure tout en profitant des statistiques d'une autre par exemple), l'intégration de teintures, une modifications des systèmes d'améliorations et de sertissages des objets en plus de la possibilité de créer des « objets de luxe » grâce à des sceaux octroyant des capacités spéciales à l'équipement. S'y ajoute manifestement également une « technologie permettant de produire des objets consommables » (essentiellement des potions diverses, mais on ignore encore à quelles conditions).

À plus long terme, le studio Bluehole évoque également des événements PvE de grandes envergures et « des invasions de monstres » (que les joueurs devraient manifestement repousser), un système politique étoffe (permettant d'accéder au rôle de prince) et des affrontements « serveurs contre serveurs » étendant le contenu PvP (à une forme de RvR ?).
En attendant plus de précisions sur les contenus déployés en Corée, ces différentes mises à jour sont attendues au Pays du matin calme au cours des troisième et quatrième trimestres 2011, puis en 2012. Gageons que les versions occidentales de Tera en profiteront également.

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

499 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (696 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 961 y ont joué.