Soirée communautaire et fusion des serveurs japonais

L'été dernier, Tera était lancé au Japon. Le 23 décembre dernier, le MMO d'action était l'objet d'une première soirée communautaire tokyoïte au cours de laquelle était néanmoins annoncée une fusion de serveurs.

Soirée communautaire et fusion des serveurs japonais

Après un lancement en Corée du Sud en janvier, au cours de l'été dernier, Tera s'exportait au Japon en version localisée. Le MMO d'action y connaissait un démarrage rapide (alors même que les MMO n'ont pas toujours la cote au Pays du Soleil levant) et s'imposait comme l'un des meilleurs lancements japonais pour l'éditeur NHN Japan. Mais manifestement, Tera peine aujourd'hui à fidéliser les joueurs locaux, malgré l'organisation de « soirées communautaires ».

Le 23 décembre dernier, l'exploitant conviait les joueurs de Tera dans un cybercafé tokyoïte fraichement ouvert, dans le cadre du premier événement communautaire officiel organisé au Japon. Les participants (accueillis par une Elin) étaient manifestement conviés à s'affronter dans une course de rapidité dans une instance du MMOG, mais on retient surtout les annonces : le déploiement de nouveaux contenus en 2012 et une fusion des serveurs « devenue inévitable » dont on apprend le détail aujourd'hui.
Le 25 janvier 2012, les dix serveurs en fonction en Japon seront donc fusionnés pour ne laisser que trois serveurs actifs (dont un PvP). Interrogé lors de la soirée communautaire sur le nombre de joueurs encore actifs au Japon, NHN Japan s'est refusé à donner un chiffre mais une fusion est évidemment synonyme de courbe à la baisse - que la presse locale explique par le coût prohibitif de l'abonnement mensuel (l'équivalent de 38 dollars) et la présence nombreuse de bots. L'exploitant s'explique néanmoins : « Bien que le nombre d'utilisateurs simultanés ait baissé depuis le lancement, il est maintenant plus stable que nous l'espérions - cette fusion de serveur vise à promouvoir une expérience plus coopérative entre les joueurs ». Dans la foulée et pour manifestement retenir les joueurs, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 18 janvier prochain, les donjons du jeu voient leur timer réduit de moitié quand leur taux de loot est doublé.
Pour mémoire, Tera Online est attendu sur le continent nord-américain et en Europe, courant 2012.

Crédit photo : onlinegamer.jp

Réactions (62)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

499 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (696 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 961 y ont joué.