Déménagement de l'équipe de Gameforge Berlin

Les bureaux de Berlin fermant, Gameforge doit tout déménager à Karlsruhe d'ici fin septembre. Y compris le personnel et les jeux.

Il y a quelques jours, un communiqué de Gameforge revenait longuement sur le déménagement en cours depuis Berlin vers Karlsruhe ; conséquence entre autre d'une vague de licenciements chez Gameforge annoncés en novembre dernier.

En résumé, on retiendra de ce long texte :

  • que déménager toute une équipe, c'est encore plus compliqué que de déménager une seule personne,
  • que les compensations pour les désagréments survenus début août sur les serveurs sont annulés,
  • que la revalorisation du Club Tera est gelée au moins jusqu'à la fin du déménagement,
  • que la question de la fusion des serveurs est lancée mais qu'aucune décision n'est arrêtée à ce jour,
  • que les renforts demandés fin juin pour traiter et améliorer les demandes de support sont arrivés, mais que pour l'heure, il faut les former,
  • que les futures mises à jour de TERA ne se feront plus en même temps qu'En Masse, mais avec un délai d'environ une semaine.

Le plus important à retenir est que normalement, on ne devrait se rendre compte de rien en  jeu. C'est Gameforge qui nous l'assure.

Déménagement de l'équipe de Gameforge Berlin

Vous aimez lire ? Alors voilà le texte du 23/08/2013 dans son entier :

Chère communauté,

Plusieurs questions ont été posées sur le forum concernant la situation actuelle de TERA. Nous allons tenter d’y répondre et de vous expliquer ce qu’il se passe actuellement dans l’équipe TERA.

Comme la plupart d’entre vous le savent déjà, nos bureaux à Berlin sont sur le point de fermer. Cela se passera fin septembre. Les bureaux de Berlin travaillent sur trois jeux : TERA, Runes of Magic et RaiderZ.

Le processus de  transfert touche presque à sa fin. Comme vous pouvez l'imaginer, transférer la gestion d'un jeu n’est pas simple, et le transfert des employés de Berlin à Karlsruhe prend encore plus de temps. Ils doivent en effet trouver un logement et déménager leurs effets personnels.

Mais quel impact cela a-t-il sur vous, nos joueurs ? Le processus de  transfert ne devait initialement pas vous affecter du tout. Il y a eu une annonce, mais à part ça, rien ne va changer. Pourtant, beaucoup de changements ont lieu en coulisses et vont vous affecter indirectement :

Compensation pour les récents problèmes rencontrés sur nos serveurs

Nous avions prévu différents événements pour éviter cela mais malheureusement, nous n’avons pu satisfaire nos attentes. Nous devons annuler notre dernière compensation car elle est source de problèmes supplémentaires pour nos serveurs.

Nous avons signalé ce problème au développeur de TERA et nous apporterons des solutions aux différents problèmes dans nos prochaines mises à jour afin d’être à nouveau en mesure d'activer ces événements sans causer de problèmes supplémentaires.

En attendant, nous n'utiliserons plus ces fonctions et nous ne poursuivrons plus les compensations lancées au début du mois.

Revalorisation des avantages du Club TERA

Nous avons brièvement commenté une discussion de notre forum concernant d’éventuelles récompenses supplémentaires pour les membres du Club TERA. Nous n’avons pas encore plus de décision à ce sujet car, actuellement en  transition, nous préférons prendre ce genre de décisions importantes une fois le processus de  transfert terminé. Cela ne signifie pas pour autant que nous ne voulons pas revaloriser les avantages des membres du club TERA. Nous allons garder tout cela à l'esprit et discuter de ces modifications dès que tout le monde sera arrivé dans nos bureaux de Karlsruhe.

Fusion des serveurs

De nombreux joueurs ont abordé ce sujet sur nos forums et nous prenons votre avis au sérieux. Nous sommes en train de surveiller activement le statut de nos serveurs et sommes en discussion avec le développeur de TERA pour aborder ce problème ensemble.

Nous allons continuer à discuter d’une possible fusion des serveurs en interne et vous informerons dès qu’une décision sera prise.

Nouveaux membres dans l’équipe de support

De nombreux joueurs se sont plaints sur nos forums que notre équipe de support prenait trop de temps pour régler les problèmes critiques que vous rencontrez en jeu. Nous avons donc décidé d’employer plus de monde. Ils sont actuellement en train de se familiariser avec les différents outils et méthodes utilisés pour TERA ainsi qu’avec les démarches à suivre selon les problèmes rencontrés (nous somme donc en train de les former). Ils ont déjà commencé à s’occuper des tickets et nous espérons réduire considérablement votre temps d’attente. Étant donné le nombre important de tickets en ce moment, nous vous prions d’être patient avant de voir les résultats escomptés !

Mises à jour futures

Jusqu’à présent, nous avons toujours été en mesure de mettre à jour TERA en même temps que notre éditeur américain et avons rarement repoussé une mise à jour sur nos serveurs plus que quelques jours.

A partir de notre prochaine mise à jour majeure en septembre, nous effectuerons nos mises à jour pour TERA environ une semaine après EME car nous aurons besoin de plus de temps pour traduire l’énorme quantité de nouveau contenu. Nous essaierons cependant de vous fournir une mise à jour le plus vite possible mais notre planning actuel prévoit environ une semaine de délai.

Les hotfixes et autres contenus supplémentaires ne seront pas affectés. Seules les grosses mises à jour successives comme celle de cet été seront affectées.

Nous faisons tout notre possible pour améliorer nos services. Dès que le processus de transfert aura pris fin, nous pourrons aborder les points mentionnés ci-dessus.

Source : http://tera-europe.com/fr/accueil/news/article/transfert-de-berlin-a-karlsruhe.html

  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 964 y ont joué.