Lettre du mois de février : F2P, boutique, nouveau contenu

Pendant que les serveurs sont en maintenance pour le passage en F2P de TERA et la mise en place de nouveau contenu, profitons-en pour faire un rapide résumé du mois écoulé.

Tous les mois, JeuxOnLine vous propose sa lettre. L'occasion d'avoir une rapide vue d'ensemble de l'actualité des sections. Vous trouverez cette lettre complète sur le (nouveau) portail de JeuxOnLine.

Ci-dessous la partie consacrée à Tera.

Lettre du mois de février : F2P, boutique, nouveau contenu

Eh oui ! Certes, cette nouvelle ne surprendra pas tout le monde. Rappelons-nous ces devins qui avaient prédit cet instant depuis les toutes premières heures de la toute première bêta fermée.

Mais peu importe car aujourd’hui, que cette nouvelle ravisse les uns ou déçoive les autres, la rumeur est confirmée : TERA sera gratuit dès le 5 février 2013, aussi bien en Europe qu’aux États-Unis. Bientôt en jeu cohabiteront les Vétérans et les Recrues.

Recrues et Vétérans, égaux dans le Club TERA

Les Vétérans, comprenez ceux qui ont acheté le jeu avant ce passage en Free-to-Play, auront un certain nombre d’avantages sur les simples Recrues, ceux qui auront commencé TERA avec une offre d’essai ou avec le passage en F2P. Avantages qui n’égaleront pas ceux octroyés par l’adhésion au Club TERA (ou l’Elite Status aux USA), un club payant qui accueillera aussi bien les Vétérans que les Recrues.

2013-01-tera-boutique.jpg


Ouverture de la boutique imminente

À côté de ça, TERA Europe proposera une « Boutique » semblable à ce que proposent de nombreux jeux gratuits. Vente d’objets cosmétiques, de consommables, d’objets améliorant le gain d’expérience, d’or et de réputation, montures exclusives, objets dit « de service » permettant de changer de nom, de sexe, de race ou d’apparence - mais pas de serveur, il y aura de quoi satisfaire un peu tout le monde.

Au risque de faire peur à certains, qui craignent de voir dans cette boutique un moyen simple (mais potentiellement onéreux) de se fournir entre autre en Alkahest et en Parchemins d’identification, ces ingrédients difficiles à obtenir en jeu, clé de voûte de l’amélioration d’équipement de haut niveau. Pire, une rumeur prétendrait qu’ils seraient vendus exclusivement en boutique, et impossibles à acquérir gratuitement en jeu. Si la rumeur a été à peu près démentie (pour les serveurs américains), la crainte d’un avenir peu enchanteur s’est installé sur les serveurs européens. Faites vos provisions de précieux items, au cas où on chercherait à vous les voler !

2013-01-tera-serveurs.jpg


Deux serveurs pour les soulager tous

À propos de serveurs, ceux-ci commencent à se remplir à nouveau. À tel point que Gameforge ajoute deux nouveaux serveurs en Europe : Ishara et Veritas, deux serveurs anglophones, à vocation PvP pour le premier, PvE pour le second.

Laissez passer les vieux !

Il était temps d’apporter de nouvelles terres vierges à explorer, car sur les vieux serveurs anglophones européens, Killian et Fraya, la file d’attente s’allonge de jour en jour et il faut parfois plus de 40 minutes pour entrer ; surtout pour un compte Recrue, car l’un des avantages du compte Vétéran est justement d’être prioritaire dans les queues.
La population d’Elinu, le serveur PvE francophone, augmente elle aussi peu à peu, mais le point de saturation n’est toujours pas en vue.

Et à part ça, quoi de neuf ?

En février toujours, une nouvelle mise à jour de TERA viendra compléter le passage en Free-to Play du jeu, ajoutant au contenu existant une arène à trois contre trois et un donjon de feu et de flammes.

2013-01-tera-wiki.jpg


Wiki TERA

Le jeu n’est pas le seul à voir son contenu augmenter régulièrement. Même si le remplissage du Wiki TERA est encore loin d’atteindre le point de saturation, les bases de celui-ci commencent à se consolider. Afin de mieux accueillir les nouveaux joueurs, le Val Tirkai a été mis en pause, et c’est tout le contenu de l’Île de l’aube (géographie, PNJ, quêtes) qui est à l’honneur - et en travaux - depuis le début du mois. Avec toujours en parallèle l’ajout ici des tout premiers Cristaux, là des Serveurs. Bref, autant le dire clairement, il reste encore beaucoup de place pour les bonnes volontés. Alors n’hésitez pas à participer, il suffit d’un compte JoL pour compléter ce Wiki.

Et dans la sémantique les lier

Oh ! J’allais oublier. L’enrichissement du Wiki TERA permet d’alimenter un nouveau gadget miraculeux sur nos forums TERA ! Désormais, si dans un de vos messages sur le forum vous tapez un mot ou une phrase qui correspond au titre d’un article du Wiki, un lien se crée automatiquement vers celui-ci ! Magique non ? Et si ça vous embête, il suffit de décocher la case « Convertir automatiquement les liens dans le message » pour éviter que ce lien ne se crée.

2013-01-tera-crepuscule.jpg


En route pour le crépuscule

Pour la suite de cette lettre de janvier, on évitera soigneusement d’aborder les oublis du mois de décembre, d’une part parce que le départ de notre chère CM adorée nous émeut encore, et d’autre part parce que la page d’archive est complètement cassée, et ça nous rappelle que le site TERA JoL aurait besoin d’un bon lifting...

Sur ce, à bientôt sur TERA, vous voilà désormais libéré(e) de la lecture de ce long pavé.

PS : oui, j’avoue, je me suis refait la Trilogie du Seigneur des Anneaux version longue ce WE. Mais c’est hors-sujet.
Source : http://www.jeuxonline.info/article/lettre-jeuxonline

  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

417 joliens y jouent, 961 y ont joué.