Amans

"Une race de guerriers sauvages aux instincts honorables"

Historiquement, les Aman étaient une race sauvage, qui a constamment connu la guerre depuis l'aube des temps. En tant qu'esclaves, ils se battirent pour la conquête, mais après s'être libérés, ils ont appris à tempérer leurs instincts primaux et se battent maintenant pour la paix. Aujourd'hui, les Aman sont une race noble et honorable qui défend la liberté et le don de soi. Ils utilisent désormais leurs corps forts et endurcis pour se protéger, eux et leurs alliés, de toute menace.

L'histoire des Amans

AmanA l'image de leur visage bestial, les Amans sont une race de caractère, qui savent persévérer et cela même dans l'adversité ou face à une histoire remplie de conflits.

Les Amans sont une race de fières combattants, engluer dans des guerres et des batailles sans fins et ce depuis l'aube des temps. Depuis leur création par le dieu Amarune, ils restent une race très controverser, en effet leur naissance c'est faite durant la grande apogée des dieux et dès lors, ils n'ont cessé d'engager le combat pour leur survie. Leurs voisins très soucieux de leur espace et de leur tranquillité, redoutait la présence de bêtes ou de créatures bestiales dans les environs. Ce qui enracinât les Amans dans la tragédie des batailles incessantes, fut la mort prématuré de leur dieu Amarune et de l'esclavagisme par les Géants qui s'en suivit. En effet la république des Géants avait besoin de main d'oeuvre et de chair à canon dans leur quête incessante de suprématie et de pouvoir.

De nos jours, on voit les Amans s'émanciper et payer leur tribu à la défense de l'alliance de Valkion, en effet les envahisseurs appelés Argon ne cessent de pulluler partout en Arborea en entraînant avec eux chaos et désespoir. Après avoir subit l'esclavagisme forcé et une humiliation constante, les Amans renaissent peu à peu et tendent à retrouver de nouveaux idéaux, comme la liberté, l'honneur ou l'altruisme. Ce profond changement qui s'est instauré chez les Amans contribue à améliorer les relations avec les autres races et le développement de leur propre culture.

Les Amans sont des créatures puissantes et valeureuses, et ils placent avant tout chose, l'honneur et le prestige. Toute chose se mérite, même au prix d'interminables souffrances. Si tu désires une chose, bats-toi pour elle.

Daban le libérateur

Après la mort de leur dieu, les amans succombèrent à la puissante race des géants, ceux-ci leur jetèrent alors un sort qui scella leur destin. Un sceau était apposé à chaque Aman et obligeait ceux-ci à obéir aux géants, à devenir leur esclaves. Grâce à ce sortilège maléfique, les géants purent contrôler les Amans durant des siècles, les envoyant se battre à leur place, ou plutôt les envoyant mourir à leur place.
Mais de cet asservissement naquit un miracle, un Aman courageux et sans peur, qui réunissait dans son coeur et dans sa chair, toutes les complaintes de ses pré-decesseurs morts ou sacrifiés pour la cause futile des géants et de leurs ambitions démesurées. Cet Aman se nommait Daban et il voyagea au confins du monde d'Arborea, jusqu'au plateau des dieux, où il se jeta dans les flammes éternels pour que ses cris et sa douleur libèrent son peuple du sceau maléfique des Géants.

Les cris et les souffrances de ce jeune guerrier valeureux parvinrent aux oreilles de la déesse Kaia, qui avec l'aide d'un maître artisan castanic, réussit à briser le sortilège qui emprisonnait le peuple Aman. Libérés des étreintes du sceau, les Amans se révoltèrent non sans mal contre les Géants qui perdirent leur influence et avec elle leur domination. Finalement ils réussirent à gagner leur liberté au prix d'une longue et éreintante bataille qui les opposa à de puissants adversaires.
Daban le courageux guerrier qui se sacrifia pour la liberté de son peuple, constitue un symbole d'honneur et de prestige pour tout les Amans, on peut trouver partout où le peuple Aman réside des statues de lui dans les lieux les plus importants. Daban le libérateur est le symbole que le courage et le sacrifice sont des valeurs prestigieuses qui permettent à celui qui les possèdent de faire de grandes choses.

L'impénétrable cité Kaiator

Kaiador est l'imposante forteresse construite par les Amans en l'honneur de la déesse Kaia, qui les sauva de leur triste destinée. Cette déesse occupe une grande place au sein de la cité amanique, en effet on la trouve partout, car sans son intervention et sa grande bienveillance les amans ne se seraient jamais relevé d'une si sombre histoire. Cette forteresse qui abrite une importante population, s'érigea comme un rempart au nord du continent de Shara, un bastion protecteur, une muraille défensive qui permet à l'alliance de voir venir les ennemis et notamment les envahisseurs venus d'ailleurs "Les Argons".
Cette cité reflère bien la caractère de la race Aman, toujours en première ligne, prête à se sacrifier pour le salut des générations futures et la préservation de la paix.

Précédent
Baraka

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tera ?

499 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (696 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 961 y ont joué.