Popori et Elins

"Les fiers et joyeux gardiens des bois"

Le terme "Popori" ne se réfère pas à une seule et même race, mais désigne tout les êtres et toutes les espèces animales qui composent le royaume de Popori, incluant les Elins.

Ils sont les gardiens des régions boisées, et vivent de façon harmonieuse avec la nature.

Le physique popori est de très petite taille et il est souvent considéré comme un enfant. Cet apriori est souvent amplifié par sa nature joyeuse, gaie et constamment optimiste.

L'histoire des Poporis

PoporiLe terme Popori est en fait un mot qui englobe une pléiade de races ayant bien souvent une apparence animal avec des traits inoffensifs qui vivent dans le royaume de Popori. Le royaume de popori est donc composé d'une grande diversité de races, qui dépendent d'un ordre hiérarchique, si les Eluren sont considérés comme la race la plus noble et la mère de toute les autres, il y en a beaucoup d'autres, comme les Porians, les Merunims, les Urus et les Perunims qui sont des races moins nobles et possèdent tous des traits différents.

Pendant plusieurs millénaires, les poporis ont vécu près du lac au reflet de lune paisiblement et tranquillement, tout en développant une relation très particulière avec la nature en essayant de maintenir une certaine spontanéité et une certaine harmonie avec celle-ci. Les poporis sont connus à travers tout Arborea comme étant la race la plus amicale et tranquille du monde, avec une histoire parsemée de rencontres et de joies. Ils sont les premiers à être entré dans l'alliance Velkion quand les humains la leur ont proposé, en effet cette race ne cherche qu'à maintenir une paix durable.

Souvent mépriser par les autres races belliqueuses, les poporis ont réussit à montrer que malgré un faciès très enfantin ils était une race capable de se battre et de se sacrifier pour la préservation de leur idéaux, car même si leur stature et leur petite taille peut les désavantager ils n'en sont point complexés et font preuve d'un très grand courage et d'une volonté à toute épreuve.

Le lac au reflet de Lune

Le lac au reflet de Lune est situé au sud-est du continent Arunéen, c'est la source première et originale de la race des poporis. Cet endroit est connu comme le lieu sacré ou venait se reposer le dieu qui donna naissance aux poporis, Ely. Le lac est donc logiquement entouré de mystères et de légendes, mais on peut facilement y ressentir un certain mysticisme autour de la beauté et l'environnement onirique qui règne ici bas. La légende raconte également que le lac est magique car il est protégé d'une part par l'immense jungle qui borde les flancs du lac dont la déesse gardienne des poporis Selen veille , mais d'autre part car le lac serait le lieu ou les anciens dieux aurait sceller certains de leurs pouvoirs, d'ailleurs ceux-ci continu de protéger la capitale du peuple popori appelée Pora Elinu.

La Reine Rerin

Depuis la nuit des temps, la civilisation popori a été dirigé et contrôlé par une race de caractère plus noble que les autres, les Elurens, une race féminine puissante. La reine Rerin était considérée comme la plus belle et la plus vertueuse de toutes les reines, elle était aimée de tous pour son grand altruisme. Elle était entrée dans la légende au moment d'une crise sans précédent pour les poporis qui les avait mené à la guerre contre une race féroce et sans pitié les Tebas, qui voulait envahir la zone et s'accaparer les pouvoirs magiques qui y régnaient. Elle dirigea alors avec bravoure et ingéniosité l'armée poporienne et les mena à la victoire en formant notamment un pacte avec les fées qui les aidèrent à entrer dans une ère des plus prolifiques et des plus somptueuses de leur civilisation.

Malheureusement à la fin de la guerre avec les Tebas, la reine fut tragiquement assassinée, et disparu d'Arboréa, laissant un grand vide au sein de la population. Néanmoins les poporis continuent de parler d'elle et de conter partout ses exploits avec une tendresse et une adoration sans pareille.

Humain

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

417 joliens y jouent, 961 y ont joué.