Coup d'oeil sur la Corée et l'avenir des Alliances

Si en occident la mise à jour Alliance est encore toute récente, la Corée y joue déjà depuis quelques mois et en tire un premier bilan mitigé. Dans un communiqué sur Tera Today, l'équipe de TERA présente dans les grandes lignes les ajustements à venir - bientôt en Corée, dans plusieurs mois en occident.

Pendant que les US apprécient depuis peu l'arrivée de quatre nouveaux donjons, et que l'Europe attend patiemment octobre pour qu'arrive cette seconde partie de l'imposante mise à jour "Alliance", les joueurs en Corée expérimentent déjà tout ce nouveau contenu depuis le mois de mars. Et apparemment il arrive parfois que les joueurs ne jouent pas le jeu de la façon dont les développeurs l'avaient envisagé, au point de ne pas l'apprécier autant que souhaité.

Alors les développeurs revoient leur copie et présentent à la communauté le résultat de leurs réflexions dans un de leur "GO Communication", en anglais sur le site TERA Today. Vous trouverez ci-dessous une traduction de ce communiqué.

Coup d'oeil sur la Corée et l'avenir des Alliances 

NB : ce communiqué parle de la version coréenne du jeu, il est fort probable que le jeu subisse encore des ajustements avant que cette mise à jour n'arrive en occident, et ce pas avant plusieurs mois. La traduction est parfois approximative, ne pas hésiter à consulter la version originale en cas de doute.

KTERA GO communication : Refonte du système d’alliance Partie 1

Bonjour, ici l'équipe de TERA.

L’objet du sujet d'aujourd'hui concerne les batailles d'alliance.

La mise à jour Alliance mise en place plus tôt cette année en mars n’a malheureusement pas répondu aux attentes de nos joueurs et nous nous sentons responsables de ce résultat. Par conséquent, avant de nous plonger dans les plans de mise à jour à venir, nous aimerions vous fournir une explication simplifiée des processus que nous traversons lors de l'élaboration du contenu.

TERA est un projet de grande envergure tenus par plus de 100 développeurs qui travaillent côte à côte dans des unités plus petites (travaillant sur différentes parties) pour vous offrir à vous, les joueurs, de nouveaux contenus à peu près tous les  6 mois.

Suite à la publication des Raids de Kelsaik, l'équipe de développement a pleinement engagé ses compétences dans la mise à jour Magician's Fortress. Pendant ce temps, une autre groupe d'équipes a travaillé sur le Fort des Corsaires et le contenu des Alliances, et nous pensons que ceci nous a permis d'apporter de nouveaux divertissements à nos joueurs, ce qui était notre intention.

Quelques mois après la sortie de la mise à jour Alliance, nous avons rencontré plusieurs obstacles qui nous ont renvoyés à la planche à dessin pour faire face à ces problèmes. Au cours des 6 derniers mois, nous sommes retournés à la base du système des alliances et ce qui en ferait un contenu pertinent. Certaines des voix que nous avons entendues était d'abandonner complètement le système de l'Alliance et de travailler seulement sur ​​la création de nouvelles instances. Mais nous pensons que les instances et le système de l'Alliance devraient être appréciés exclusivement (NdT : “ensemble” ?).

Nous pensons que les instances sont quelque chose que les développeurs créent et que l'expérience des joueurs est ce qui a été créé. Le système d'alliances, d'autre part, est un contenu centré sur le PvP, dont les développeurs fournissent la base afin que les joueurs puissent construire dessus et l'utiliser pour dépasser les attentes de l'équipe.

Avec cela, nous espérons offrir une expérience unique créée par la participation de nombreux joueurs. Dans cette prochaine mise à jour, nous avons essayé de couvrir les domaines de préoccupation exprimés par nos joueurs concernant le système d'Alliance et nous espérons pouvoir vous apporter une expérience MMO plus complète.

Révision de l’Exarque et du processus de sélection du Commandant

Quelque chose que nous avons remarqué avec le système d'Alliance était que le niveau de participation du contenu associé aux guildes était faible alors que les participations individuelles (comme les Alliances Vaults) étaient toujours élevés. Ce fut notamment le cas avec le processus de sélection des exarques et des commandants. Ces postes ne pouvaient être atteints avec des efforts individuels, abaissant ainsi l'intérêt des joueurs pour le système d'Alliance, amenant même certains à choisir de ne pas participer du tout. Le même raisonnement est applicable aux récompenses offertes par l'alliance qui favorisait d’avantage les guildes plutôt que les efforts individuels.

Par conséquent après la mise à jour, le système d'Alliance sélectionnera les Exarques et les Commandants en se basant sur la contribution individuelle. La taxe qui était la principale récompense pour les Exarques sera distribuée via une méthode différente que nous aborderons dans un autre communiqué. Les postes des Exarques et des commandants seront accordés automatiquement par le système à ceux qui répondent aux critères obligatoires, ce qui élimine également la nécessité de s'inscrire pour lesdits postes.

Cristaux de protection, barricades et canons seront placés dans les territoires pendant la bataille d'alliance.

Révision de la zone de batailles d'Alliance

Actuellement, lorsque les zones de l'alliance entrent en compétition PvP, les alliances ennemies peuvent entrer librement dans les zones pour attaquer le fort pendant que l'équipe à domicile le défend.

La prochaine mise à jour revisitera ces fonctions de base pour lutter contre les problèmes de sièges de fort. Nous allons remplacer la possibilité de pouvoir attaquer librement l'ennemi n’importe quand  par un certain nombre de joueurs d'élite pouvant aller au combat à un moment prédéterminé pour s’emparer de l'argent des taxes du continent dans un système de combat plus équitable.

Les champs de bataille de l'alliance seront élargis pour inclure la zone de l’Allliance en entier. Les joueurs devront capturer les principaux points de base pour infiltrer la forteresse et vaincre l’executor de l’alliance ennemie. En échange, les membres de l'alliance régulière ne pourront pas participer à ces batailles et seront tenus de grimper l’échelle des rangs pour atteindre le niveau requis. Cela empêchera la compétition d'être influencée par le nombre de membres d'une alliance et l’axera davantage vers une bataille entre membres d'élite d'alliance.

La victoire ne sera pas remise tout simplement à l'alliance avec les meilleurs chiffres mais reposera entre les mains de ceux qui excellent vraiment dans le champ de bataille. Nous pensons que cela augmentera le plaisir des batailles d'alliance tout en gardant l’équité du champ de bataille.

Les joueurs ayant un rang suffisant seront automatiquement équipés de l'uniforme de leur alliance au cours de la bataille.

Batailles d'Alliance: modification des règles et du système de combat PvP

Les participants aux nouvelles batailles d'alliance ne peuvent inclure que les joueurs d'élite, mais nous prévoyons qu’il y ait tout au plus environ 300 joueurs sur le terrain à la fois. Nous sommes bien conscients que d'avoir un grand nombre de joueurs sur votre écran provoque toutes sortes de problèmes de lag et de latence. Pour lutter contre cela autant que possible nous introduirons des uniformes d'alliance.

Une fois la bataille d'alliance commencée, les membres participants endosseront automatiquement l’uniforme de leur alliance respective, similaire à celle utilisée dans le Fort des Corsaires. Ces uniformes sont purement cosmétiques et ne changeront pas les stats de votre équipement, seulement son apparence.

L’apparence de votre personnage prendra celle de ces uniformes indépendamment du fait de porter des costumes ou non, ce qui est une autre chose que d’avoir un équipement égalisé. Les uniformes resteront visibles jusqu'à ce que la bataille d'alliance prenne fin ou que vous ayez quitté les zones de l'alliance.

Les batailles d'alliance auront lieu dans tous les territoires d'alliance, et au sein de chaque territoire 7 pierres de protection seront placées sur la carte. Une fois que 4 des 7 pierres seront détruites, les boucliers entourant les forts et leurs gardes seront supprimés.

Il sera important de suivre les ordres des commandants du raid et de la sécurité au cours de la bataille. Pour soutenir les commandants nous présenterons aussi 4 types de marqueurs : attaquer / défendre / danger / s’installer.

Par ailleurs, pour augmenter le plaisir des combats individuels, nous avons également ajouté quelques buffs secondaires pour vous aider dans la bataille. Pendant le combat, en tuant des monstres ou d'autres joueurs, vous pouvez acquérir différents buffs tels que l'augmentation de la vitesse d'attaque, de la puissance d'attaque ou de la vitesse de déplacement. Un des buffs augmente la taille de votre personnage tant que vous tuez les membres de l'alliance ennemie. Tout en prenant de la taille, votre allonge augmente ce qui apporte un avantage supplémentaire, mais vous pourrez également être une cible beaucoup plus facile en raison de cette taille. Bien sûr, un si grand personnage sur le terrain pourra certainement faire trembler vos ennemis.

Comparaison de taille entre un joueur de taille normale et quelqu'un qui a tué des adversaires en continu.

Victoire sera attribuée à l'alliance qui aura défaite les deux autres Executors et restera en vie jusqu'à la fin. Les gagnants recevront une partie de la taxes des alliances participantes, dont la quantité sera variable selon les rangs. L'alliance occupera la seconde place recevra quand même quelques récompenses monétaires si vous êtes au poste de commandant ou supérieur.

Enfin...

Nous vous avons présenté la mise à jour prévue pour le système d'Alliance d'une manière générale. De plus amples informations seront données dans un autre GO communication ou lors de la mise à jour réelle. Nous envisageons la refonte du système d'Alliance en une expérience de combat MMO à grande échelle véritablement unique.

Si cette mise à jour peut ne pas permettre la participation de tous les joueurs, pour ceux qui préfèrent le PvP, c'est quelque chose que vous devez absolument essayer. Notre objectif cette fois était d'introduire une expérience PvP unique dans TERA.

Pour ceux qui n’affectionnent pas particulièrement le PvP, ne vous inquiétez pas, nous avons également préparé quelques petits ajustements aux Alliance Vaults. Comme d'habitude, nous allons continuer à surveiller le système une fois la mise à jour en place et espérons continuer à améliorer le jeu pour nos joueurs.

Dans un avenir très proche, nous prévoyons introduire un autre type de mise à jour.

Merci.

 Merci à JNH pour l'info

Source : http://teratoday.com/tera-news/asia/ktera-alliance-system-revamp-pt1

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 962 y ont joué.