Les régions d'Arboréa

Si Arborea est un vaste monde, il est constitué de nombreuses régions et zones qui possèdent tous une histoire forte et profonde.

L'histoire d'Arboréa est à l'image de ses régions, qui ont toutes un passé et une histoire mouvementée qui reste marquer sur les terres. Le monde n'est ni simple, ni lisse, ni clair ... Il est au contraire tumultueux, sans cesse en activité prêt à exploser au moindre signe d'ébullition ! Ce monde a put être autrefois clément et accueillant, mais de ce caractère il n'en reste rien, si ce n'est l'étrange sensation que malgré une certaine noirceur, la nature restait magnifique et horriblement calme face aux tourments qui entaillent la chair de ceux qui vivent avec elle.

Forgotten Forest : La Forêt oubliée

Forgotten Forest
Forgotten Forest
Forgotten Forest

Une zone très boisée où les bandits chassés des grandes villes du monde d'Arboréa ont trouvé refuge, il y a de nombreuses cabanes et la forêt c'est transformée en camp retranché. Les bandits ne se déplacent jamais seuls et sont toujours prêts à tendre diverses embuscades aux voyageurs ou aux marchands richement vêtus. La seule loi qui y règne est la loi du plus fort.
D'ailleurs la forêt reste très mystérieuses, même pour ses habitants qui ne se risquent jamais à pénétrer trop profondément en elle, car il est dit qu'en son sein elle abrite une créature hideuse, répugnante et légendaire, mais jamais personne n'est encore ressorti vivant du coeur de la forêt pour témoigner de cette légende ou de ce mythe. On dit même que tous ceux qui y ont pénétré errent à jamais dans les bois sans trouver le repos, en pourrissant de plus en plus à chaque saison, jusqu'à se transformer en poussière qui nourrira et entretiendra la mystique forêt.

Howling Cliff : Les falaises hurlantes

img_sub_screen110_sup.jpg
img_sub_screen111_sup.jpg
img_sub_screen113_sup.jpg

Avant que cette région ne soit nommée "Les falaises hurlantes", elle était un vaste sanctuaire pour les guerriers et les réfugiés blessés, pour que ceux-ci puissent traiter et soigner leurs blessures, autant physiques que psychologiques ou ils pouvait se reposer en toute quiétude à l'ombre des combats incessants qui prenaient place dans le monde d'Arboréa.
Mais un jour, les habitants des falaises devinrent fous et enragés et une émeute éclata. Les soigneurs et les docteurs furent pris de court et furent tous tués avant même de pouvoir tenter de s'échapper. A cause de cet incident, les falaises devinrent un lieu dévasté, dépouillé de toute humanité, et se transformèrent peu à peu en une vaste région désertique ou seules quelques ruines marquent l'existence d'une vie passé.

City of Witches : La cité des sorcières

City of Witches
City of Witches
City of Witches

La cité des sorcières était à l'origine l'une des plus importantes villes poporis, ou la joie et la bonne humeur régnaient en maître, mais cela était sans compter l'arrivé d'une puissante et cruelle sorcière nommée Selina, qui recouvra la ville entière de magie noire. Les poporis furent condamnés à l'éxil, ils ne pouvaient plus supporter la méchanceté et la perversité de la sorcière dont l'âme sombre et noire se permettait toutes les excentricités possibles.
Très vite, d'autres sorcières bannis de leurs propres villages commencèrent à converger vers la nouvelle cité, la magie noire semblait attirer toutes sortes de créatures, et les sorcières du monde entier s'allièrent à Selina. Mais quel est leur projet ? Quels terribles secrets reposent derrière les murs de la ville ?

Palanuo Canyon : Le canyon de Palanuo

Palanuo Canyon
Palanuo Canyon
Palanuo Canyon

Le canyon était une zone paisible et tranquille, ou les fermiers pouvaient cultiver et élever leurs enfants en toute sérénité, la communauté qui y résidait était sage et accueillante. Mais à cause des guerres incessantes qui avaient lieu dans la région, les conditions passèrent de mauvaises à insoutenables, et les fermiers et les villageois aux alentours commencèrent à former des milices pour protéger leurs ressources. Mais très vite ces milices sous l'influence d'un culte nouveau et maléfique se changèrent en groupe de brigandage où le meurtre, les enlèvements, les vols étaient monnaie courantes.
De nos jours la corruption fait toujours rage au sein du canyon, et le peu d'humanité qui reste n'est présent que sur les visages transformés des villageois.

Rebellion Plains : Les plaines de la rébellion

Contrée Popori
Contrée Popori
Contrée Popori

Les plaines étaient également une zone où il faisait bon vivre, les rentiers et les fermiers travaillaient de concert, et la richesse des sols permettait à tous de subvenir non pas uniquement à leur survie, mais également à la survie des régions et zones environnantes. Mais les sols n'étaient pas riches uniquement de denrées, ils contenaient également de la magie, et les rentiers commencèrent à exploiter cette nouvelle manne pour rentabiliser encore plus leurs récoltes, et petit à petit les fermiers furent remplacés par des outils et des créatures qui utilisaient le progrès lié à l'expansion de la magie.
Les fermiers qui furent chassés, formèrent alors un mouvement de protestation et de révolte appelé " Les frères de la liberté ", et se rebellèrent contre les créatures magiques ainsi que leurs propriétaires et les rentiers; Cela eut pour conséquence de plonger la vaste plaine dans un chaos sans fin et sans limite.

Snake Isle : L'île Serpent

L'île aux Serpents
L'île aux Serpents
L'île aux Serpents

A l'origine, les habitants de L'île serpent résidaient sur le continent et étaient de loyaux servants du Dieu Dakun, et de ce fait il cultivaient l'art et le culte de la guerre, ils ressemblaient donc fortement aux autres ethnies barbares qui vivaient dans le monde d'Arboréa. Leur force et leur puissance étaient sans commune mesure avec les autres ethnies proches de leur région, mais leur culture restait très tribale et artisanale.
A cause de l'immense invasion des autres races qui pullulaient à cette époque, il furent contraint de se déplacer au sud du continent, non sans résister, mais leur Dieu Dakun tomba pendant la grande guerre des dieux et fut emprisonné sur l'île serpent. Les servants de Dakun furent obligés pour échapper aux courroux des dieux de s'exiler sur l'île à leur tour, où dans le plus grand secret, ils survivent et attendent patiemment le jour ou leur Dieu reviendra au monde.

Vampire Hill : La colline aux vampires

Vampire Hill
Vampire Hill
Vampire Hill

La race des vampires fut à l'origine crée par l'un des dieux du monde d'Arboréa, et chaque vampire excellait dans l'art magique de manipuler le sang. A cause de leur attirance trop prononcée pour les forces occultes et les pouvoirs mystiques ainsi que les sortilèges, la race des vampires entra en guerre avec une autre race plus pacifique et qui utilisait également la magie. Leurs actions entraîna la colère de l'un des anciens dieux qui leur jeta une puissante malédiction, à la hauteur des actions maléfiques qu'ils avaient commises. Les vampires se virent retirer l'usage de la magie et le contrôle du sang.
Aujourd'hui les vampires n'utilisent plus le sang pour leur lubies mystiques, mais uniquement pour vivre, car sans ce précieux liquide ils ne peuvent survivre. Les autres races chassèrent les vampires de leurs terres, en les obligeant à trouver refuge sur une colline dévasté et ravagé par le temps et le climat. Afin de prendre leur revanche et de regagner leurs pouvoirs perdus, les vampires recommencent à utiliser le sang dans diverses expérimentations qu'ils font subir à toute créature se présentant sur leur domaine.

Pirate Cave : La grotte des pirates

Pirate Cave
Pirate Cave
Pirate Cave

La grotte des pirates a toujours été un lieu de refuge pour tous les habitants, les renégats, les brigands et les exilés en quête de félicité. La position stratégique de la grotte en a toujours fait un lieu prisé pour le commerce, les échanges et la piraterie. Ses résidents décidèrent donc d'établir une puissante organisation pirate afin d'assurer la pérennité de la baie. Mais à cause des ravages de la guerre et des invasions successives, la baie se transforma petit à petit, en zone de repli pour réfugiés et créatures de toutes sortes qui ne tardèrent pas à imposer la fameuse loi de la peur.
De nos jours la grotte des pirates, n'a réellement de pirate que le nom, car tout ce qui vit là-bas n'est que monstres et créatures hideuses de toutes sortes et de toutes formes. Ce havre, ce refuge, n'est plus que l'ombre de lui-même, comme l'ombre d'un drapeau ou le noir et l'obscurité prennent le pas sur toute forme de luminosité et d'espoir.

Mist Island : L'île des brumes

L'île du brouillard
L'île du brouillard
L'île du brouillard

Qu'est-ce que l'île des brumes, si ce n'est le lieu où tous les marchands d'esclave de tout le monde d'Arboréa se réunissaient pour discuter de leur triste et pervers business. De loin l'île des brumes pourrait facilement être prise pour une île paradisiaque, une île où chacun rêverait de venir y passer le restant de sa vie, pourtant les habitants de cette île ne rêve que d'une chose : La liberté, et celle-ci passe par le départ de cette île de malheur.
Car l'île des brumes n'est pas qu'un lieu de rencontre pour la traite illégal d'esclaves, c'est aussi une prison à ciel ouvert où de nombreux esclaves réside, où plutôt survivent après avoir été traînés de force. Cette île entourée de toute part par de gigantesques falaises porte bien son nom, en effet les horreurs qui s'y sont déroulés n'ont jamais eu d'échos en dehors de l'île, tout ce qui s'y passait restait prisonnier d'un brouillard épais, un brouillard souvent teinté de pots de vins ou de censure.

Précédent
Le Shara Septentrional

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 961 y ont joué.