Le Shara Méridional

Le Shara Méridional

Le Shara méridional est une contrée abritant d'antiques mystères, foulée par d'innombrables pieds - n'étant pas tous humains - ayant soulevé les poussières de moult anciennes civilisations. De nombreux empires se sont établis dans le Shara méridional : les Nagas, les Géants, les Feys... et aujourd'hui, les Hauts Elfes y gouvernent. Mais sont-ils réellement les derniers hôtes d'une longue série de civilisations venues se perdre au coeur des périls de cette terre ?

Allemantheia, la légendaire cité des Hauts Elfes, est sans doute l'un des plus beaux joyaux de la couronne de Shara. Un véritable oasis au milieu du désert. Les nombreuses cascades d'Allemantheia, plongeant dans ses canaux, en font un lieu à part, aux antipodes des terres alentours... A plus d'un titre. Les projets des Hauts Elfes se diffusent en bien des lieux, mais le plus souvent leurs plans commencent ici, par quelque parole murmurée dans les allées du pouvoir.

allemancia
Haut Elfe

Les Hauts Elfes ont peu à peu transformé le coeur de la région du Shara méridional en un désert sec et aride - à cause des énormes besoins en eau d'Allemantheia, le précieux liquide a été allégrement puisée dans les terres alentours. Mais on sait pertinemment qu'une terre aride ne signifie pas qu'elle est inoccupée... ni incontestée. Le Canyon de Sienne ou le Labyrinthe de Solitude notamment, sont devenus le repaire de bandits, d'anciens guerriers de campagnes d'un autre temps et d'esprits hostiles à toutes formes de vie.

En Westonie se trouvent les monts gelés de Tyrannas, aussi froids que le coeur du tyran, hantés par des esprits en quête de la moindre chaleur, volant la vie de quiconque s'y aventure. La cité d'Acarum, appartenant à la Fédération s'accroche encore à la vie... Mais pour combien de temps ?

Le climat est plus tempéré - quoique le lieu soit tout aussi dangereux - au sud-est, là où la ville de Frontera entretient une zone marchande tonitruante, malgré d'étranges apparitions dans le sud et les grondements sinistres qui s'échappent du Temple interdit du Dragon dans le nord.

Au Nord se trouve Essenia, une province un temps convoitée par les Elfes... et qui nécessita une coalition d'armées pour bloquer l'avancé elfique vers le Nord. Aujourd'hui, la Fédération Valkyon revendique Essenia, bien que sa zone d'influence n'aille pas au-delà de la ville de Tralion, point de départ de nombreux pèlerinages pour la Fontaine de VIE, où les croyants peuvent affleurer l'eau des bassins de la Fontaine dans l'espoir de recevoir de puissantes bénédictions. Mais les démons se cachent néanmoins dans les épaisses forêts alentour et les rumeurs laissent entendre que le lieu abrite le mystérieux « Siège Périlleux » d'une fabrique démoniaque, quelque part au fond des bois...

Précédent
L'Arun Méridional

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

417 joliens y jouent, 961 y ont joué.