Le Shara Septentrional

Le Shara Septentrional

Le Shara Septentrional est une contrée déchirée par la guerre, d'où les implacables Argons ont émergé des profondeurs pour envahir la surface. Utilisant de gigantesques foreuses et autres machineries de terraformation, les Argons ne cherchent pas à conquérir Shara... Leur objectif exact reste inconnu, mais il est clair qu'ils veulent annihiler toute vie et transformer le monde, plutôt que d'essayer d'en prendre le contrôle.

Shara peut néanmoins compter sur ses protecteurs acharnés. Ils sont tous regroupés dans la cité forteresse amane de Kaiator, la plus grande ville du Shara Septentrional. Jusqu'à présent, Kaiator a survécu à trente ans d'assauts argons incessants. Et quand bien même les Argons ont ravagé les terres alentours et massé leurs troupes au pied des murs d'argent de Kaiator, la cité résiste toujours.

Pour l'instant.

Le Nord de Shara est un vaste champ de bataille ravagé par une guerre brutale qui oppose les envahisseurs argons aux défenseurs de la Fédération Valkyon. La grande cité du continent, Kaiator, fait figure d'oasis de sécurité et apparaît comme un formidable moteur industriel, animant ses gigantesques usines carburant au magma, vomissant inlassablement des armes et armures pour soutenir l'effort de guerre... Et au sein des murs de Kaiator, les forces de la Fédération Valkyon fomentent leur contre-attaque contre la menace argon qui ravage le Shara Septentrional, envoyant légions sur légions de troupes fraîches affronter les créatures des profondeurs...

Quand ces armées marchent vers le Nord de Kaiator, elles peuvent voir dans le lointain, les contrées subissant la terraformation des Argons. L'invasion commença par l'ouverture d'une grande brèche d'où sorti le premier essaim d'Argons - une zone aujourd'hui connue sous le nom de la Caverne Sombre. Depuis ce jour, les patrouilles argons continuent de garder la porte de leur mystérieux monde souterrain, tout en envoyant leur armées étendre les ténèbres sur Tera.

Plus au Sud, se trouvent les énormes machines de terraformation que de braves soldats de Kaiator tentent de saboter et de détruire. Jusqu'à ce jour, les machines continuent leur marche inexorable, mais elles restent une cible de choix pour les forces de la Fédération Valkyon. En réalité, le seul havre du Shara du Nord se trouve dans les plaines arctiques qui entourent la cité de Kaiator elle-même - quand bien même la région n'est pas totalement sûre. Certaines rumeurs laissent d'ailleurs entendre que de féroces wendigos hantent les lieux et tendent des embuscades aux voyageurs isolés... voire parfois à des patrouilles entières.

La grande faille qui marque la frontière entre le Shara Septentrional et son versant Sud connaît un climat plus tempéré, permettant aux arbres géants de tutoyer le ciel - et offre un repaire idéal aux adeptes fous, ces esprits hostiles de la nature, et aux tribus natives qui peuplent ces lieux depuis bien plus longtemps que les armées de la Fédération Valkyon qui entendent arrêter les troupes argons.

Précédent
Le Shara Méridional

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 961 y ont joué.