L'Arun Méridional

L'Arun Méridional
Castanic Warrior 02

Le coeur de la Fédération Valkyon, l'Arun Méridional est séparé de son pendant septentrional par la Grande Faille, une balafre massive barrant le continent depuis la mort de Balder. Avec ses vastes déserts, ces jungles étouffantes et ses forêts verdoyantes, le continent d'Arun compte des paysages aussi variés que ses habitants : Humains, Poporis et Castanics ont tous élus domiciles au coeur de la région. Et tous oeuvrent de concert pour forger un futur où ils auraient tous leur place et leurs efforts semblent porter leurs fruits.

Mais est-ce vraiment le cas ?

Avec l'invasion du Shara par les Argons, le gros de l'armée de la Fédération se bat vaillamment pour tenir sa ligne de front. Velika, le siège de la Fédération, reste debout encore et toujours alors que ses anciens et nouveaux ennemis se rapprochent. Mais Orcans et Kulkari éloignent les paysans de leurs terres et menacent l'approvisionnement de la ville en nourriture. De leur côté, les Poporis luttent contre les mercenaires, les adeptes du culte et les vampires, alors que nombre des leurs sombrent eux-mêmes dans la folie. A l'est, au coeur de forêts luxuriantes et des montagnes fumantes, les Castanics, égaux à eux-mêmes, restent énigmatiques et impénétrables, suivant leur propre voie.

Cité
Contrée Popori

La grande cité humaine de Velika (ci-contre) est le joyau de l'Arun Méridional. Erigée par les humains avec la collaboration de la déesse Velik, la cité est la capitale de la Fédération, le coeur de son commerce et de sa diplomatie, tout autant que l'épicentre des luttes de l'Arun Méridional. La ville est dominée par le Grande Machine, qui n'est pas seulement la source de puissance de la cité, mais aussi son meilleur moyen de protection.

Au sud-est de Velika se trouve Poporia, le royaume des esprits de la forêt où les Poporis (ci-contre) luttent pour soigner les Vampires d'une affliction qui engendre chez eux une insatiable soif de sang. Plus troublantes encore sont les hordes de Poporis qui cèdent au culte. Avec ses châteaux pleins de sombres sorcières et de vampires aristocrates, les ténèbres infectant Poporia envahissent la contrée plus profondément que quiconque ne l'imagine et pourraient menacer les fondations même de la Fédération.

Perdue au milieu de sombres nuages, Castanica se trouve au nord-est de Velika. Baptisée du nom des Devas renégats qui se détournèrent de toutes les divinités après la trahison d'Ishara, Castanica est une cité ouverte à ceux qui luttent ou complotent pour faire fortune. En conflit avec les esclavagistes au sud et les démons au nord, Castanica regorge de brutes fières et furieuses - et apparaît comme une cité où tout peut arriver.

Précédent
Base de la Tour : Un refuge contre les périls

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 962 y ont joué.